Nystagmus vertical et symptômes associés chez un bébé de 6 mois

S
Sophia645
Bonjour à toutes,

Notre enfant, âgé de 6 mois et demi, a été diagnostiqué avec un nystagmus vertical dès son premier mois. Malgré de nombreux examens, tous se sont avérés normaux. Certains professionnels évoquent une cause neurologique. J'ai remarqué qu'il présente des tremblements au niveau du tronc et parfois de la tête, ainsi que des mouvements soudains, semblables à des sursauts des membres. Néanmoins, son électroencéphalogramme est normal. Il montre une hypotonie du tronc et de la tête, probablement due à son habitude de regarder vers le haut, ce qui pourrait être lié à son nystagmus. Cette position constante de la tête renversée ne favorise pas son tonus musculaire. J'aimerais recueillir des témoignages sur l'évolution de ce type de symptômes avec le temps. Je m'interroge sur si le [url=https://bracelet-pierre-lithotherapie.fr/categorie-produit/bracelet-perle/bracelet-quartz-rose-pierre-homme-femme/] bijoux bracelet pierre de lune pour les femmes enceintes[/url] serait également utile ? Je m'interroge également sur la fréquence de ces tremblements et mouvements : sont-ils courants ou indiquent-ils nécessairement une origine neurologique ? Malgré tout, il est très expressif, souriant et rit souvent, même si son regard n'est pas toujours bien orienté.

Merci de votre retour,
Sophia.
T
thomas3375
Bonjour, ce que vous décrivez peut laisser penser que le nystagmus aurait une cause neurologique, tant mieux si les examens sont normaux. Parfois la cause du nystagmus est difficile à identifier.
Pour les enfants, vous pouvez consulter le Professeur Mathieu ROBERT au service Ophtalmologie de l'Hôpital Necker à Paris.

Identifiez-vous pour répondre