Nystagmus bébé

D
Diana
Bonjour,

Notre bébé à 6 mois et demi, la pédiatre lui a trouvé un nystagmus vertical lors de ses 1 mois. Nous lui avons fait faire tout un tas d'examens, mais tous les résultats sont normaux. Pourtant certains médecins supposent que ce serait neurologique. Je pense que c'est lié au fait qu'il a des tremblements du tronc et parfois de la tête, et des mouvements brusques (parfois comme des sursauts des bras et des jambes). Pourtant l'electroencephalogramme était normal. Il est également hypotonique du tronc et de la tête, mais je pense que c'est lié au fait qu'il regarde souvent au plafond (vu que son nystagmus est vertical, je pense que c'est son fameux point de blocage), du coup il a souvent la tête renversée vers l'arrière, ça ne l'aide pas à se muscler. J'aimerais avoir des témoignages, savoir comment ça a évolué avec le temps, et surtout savoir si ces tremblements et mouvements sont fréquents, ou est ce que ça montre qu'il y a forcement quelque chose de neurologique. A côté de ca il fait des grands sourires, éclate de rire, même si ses yeux ne sont pas toujours bien dirigés.

Merci beaucoup,
Diana.

Identifiez-vous pour répondre