Nystagmus pendulaire - voiture sans permis - permis b1

K
Kidp2
Bonjour,

Je me nomme Jérôme, J'ai un nystagmus pendulaire depuis ma naissance (certainement congénital). J'ai, avec et sans correction, 2 à 3 dixièmes à chaque œil. Donc il m'est impossible/illégal de passer le permis de conduire "classique". J'ai 35 ans.
J'ai 2 enfants. Un de 4 ans et un autre de 7 mois. Jusqu'à présent je pouvais conduire une voiturette sans permis et donc déplacer mon grand. Mais ce type de voiture n'a que 2 places. Je ne peux donc pas déplacer mes 2 enfants en même temps.
Je commence à me renseigner sur la possibilité d'un modèle à 4 places mais cela n'existe pas. Il faut passer à la catégorie au dessus dite "quadricycles lourds à moteur" et donc passer un permis adapté : le B1.
J'ai contacté la préfecture afin de connaître les modalités d'obtention de celui-ci. Pas de soucis pour le handicap, il suffit d'un mot d'un ophtalmo agréé par celle-ci. La puissance de la voiturette et de la 4 places étant quasiment les mêmes, cela ne semble pas poser de soucis.
Le problème ne se porte pas encore sur le handicap même si je me doute que cela arrivera à un moment ou un autre. :D

Trouver une agence qui fasse passer ce fameux permis !!! Je ne parviens pas à trouver cela.
Les pages jaunes référence les auto-écoles qui font passent ce permis mais lorsqu'on les contacte elles annoncent qu'elles ne le font pas ou plus. J'essaye de passer par la préfecture pour qu'ils me donnent un téléphone mais les services passent également par le site internet des pages jaunes !!!

Si vous connaissez un moyen de passer ce permis merci de me le signaler.

Bonne journée.

Jérôme

Identifiez-vous pour répondre