Hypersensibilité à la lumière

C
Chrissy77
Bonjour,

Je profite de cette journée ensoleillée pour vous poser la question suivante : ressentez-vous une hypersensibilité à la lumière ? Je sais que les personnes ayant un albinisme oculaire sont photophobes mais qu'en est-il des personnes ayant un nystagmus congénital idiopathique, c'est-à-dire qui n'est pas lié à une autre maladie comme l'albinisme ou l'aniridie ? Moi, depuis toute petite, je supporte très mal la lumière du soleil (c'est différent pour la lumière artificielle). Par exemple, sur quelques photos de classe en extérieur où le photographe nous mettait face au soleil, tout le monde sourit et moi je pleure...

Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt
S
sylvie
Bonjour
Sur toutes les photographies de classe (école maternelle et primaire) je fais la grimace.
Dans l'enfance, on est généralement naturel, spontané.
Après bien sûr,  je me suis adaptée, je regardais quelqu'un du groupe ou en tout cas, j'évitais de fixer tout ce qui était trop lumineux, même si le photographe se trouvait justement dans cet angle là. 
Je porte des lunettes de soleil, même lorsque le soleil se cache derrière les nuages.
Paradoxalement, je lis mieux à l'extérieur quand je ne suis pas trop éblouie, que sous des néons ou tout autre lumière artificielle .
Je ne me suis jamais trop posée de questions à ce sujet, puisque j'ai toujours entendu dire qu'il y avait dans ce phénomène de photophobie , une relation avec la couleur des yeux, les clairs étant plus sensibles à la lumière.
Une ophtalmo m'a quand même dit un jour, que beaucoup de personnes dans mon cas, portaient des lunettes de vue légèrement teintées de jaune, pour atténuer cette sensation d’éblouissement
.Je suis nystagmique et amblyope.

Bon dimanche à tous! :)

Ps: Tu m'as appris l'existence de cette anomalie: L’aniridie
C'est très étrange comme patholigie, j'ai vu ça sur Internet!!
J
jujuguinguin
Bonjour,
Je me suis jamais vraiment posé la question mais je remarque que le soir quand je suis en voiture je n'arrive pas a garder les yeux ouvert. La lumière des phares des voitures d'en face m'éblouisse. Je ne sais pas si c'est l'hypersensibilité dont tu parles. Mais je ne pensais pas que cela pouvait être lié à mon nystagmus. Je ne sais pas si cela t'arrives de temps en temps..

PS:lunettes de soleil s'impose aujourd'hui! :)

Identifiez-vous pour répondre