Position de blocage: illusion ou ré-activité

A
Abigaël
La position de blocage n'est autre que la croisé des chemins, quand notre regard s'excentre les liens du binômes se croisent. Ces états font partis des tenants de notre vision qui est binoculaire. Certes cette position peut paraître relaxante mais ne peut en aucun cas être tenante de vie.
A
Abigaël
Les gens autour de moi passent comme des fantômes, asfictié par leur états et ne me regarde même pas, seul l'autodérision reste en mon émoi, faites de leurs moqueries de leur vision perdu.
A
Abigaël
Je viens de me rendre compte que mon message précédent, n'était pas en liens direct avec le nystagmus, mais plutôt l'effet du rejet d'un être non en accord avec l'idée Mérovingienne. Qui nait sur un axe autre que celui de ces géniteurs. Ensuite cela fait boule de neige et con de moi, je n'ai jamais pensé à inscrire sur mon CV mes points négatifs (mauvaise vue) et mes points positifs [les compensations autres(une approche sociologique accru)], au lieu de cela j'ai toujours foncer tête baissée et pourtant je me disait bien que je trompais mes employeur et me suis toujours demandé comment faire pour ne pas les tromper, mais voilà nul na sut ou na put me répondre et l'évidence ne m'était pas de mise. Dommage, un marché du travail autre aurais put s'ouvrir à moi.
J'ai le bluzz à l'approche de la saison hivernal, de ne pas allez la haut sur les sommet faire mon show, mon ballet de serveur, sur une terrasse enneigé.
Mais voilà, la cupidité de ce monde la emporté.
A
Abigaël
Bonjours,
vous pourriez tout de même envoyer un message de soutien, A MOI, je sais bien que vous êtes tous à moitié endimancher a vouloir vivre vôtre binocularité sur 2fois5 alors que nôtre états conceptuel est de 2fois6, MAIS QUAND MEME...
T
thomas3375
Bonjour, je rebondis sur la question : faut-il parler à mon futur employeur de mon problème de vue ? et est-ce le tromper que ne pas lui dire ?
Je me pose souvent la question, parfois pendant les entretiens d'embauche je le dis, parfois non.
Pour rappel, la loi interdit aux employeurs de poser des questions sur l'état de santé des candidats et d'en faire un critère d'embauche.
En général il est plutôt dans notre intérêt de ne pas le dire car le recruteur va forcément rebondir et poser des questions qui vont éventuellement nous mettre à l'aise.
Pour ma part je relie ce sujet avec le sujet du permis de conduire : on me demande systématiquement si j'ai le permis de conduire, ce à quoi je réponds non. On me demande alors pourquoi, ce à quoi je réponds que c'est parce que mon acuité visuelle est légèrement en dessous du seuil pour pouvoir passer le permis de conduire.
Je travaille aujourd'hui à Paris, je suis originaire de Bordeaux où je n'ai pas réussi à trouver de travail car beaucoup de portes se sont fermées pour moi à cause du fait que je n'avais pas le permis.
En conclusion, il ne faut pas se poser la question de est-ce que l'on trompe son employeur. S'il est important pour vous de mentionner votre problème de vue, il faut le présenter de façon naturelle et être capable d'en parler et de répondre à des questions sans que ça vous mette mal à l'aise.
Dans la plupart des cas, je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler pendant les entretiens d'embauche. En revanche, une fois embauché, je pense qu'il est important d'en parler à ses collègues de travail.
A
Abigaël
Hola, rien qu'a voir la longueur j'en ai mal à la t^te, je le lirais demain, sa doit être bien tordu, dommage pour un régulateur de se retenir si longtemps et de chier une pendule.
A
Abigaël
Salut,
S'cuse pour l'agression qui a suivi ta réponse mais...
Pour ma part, la question du permis de conduire ne ma jamais interloquer, c'est une façon autre de voir la vie ; accepter sa personne et donner ce qu'on a de meilleurs pour pouvoir exister et ce développer dans la meilleure des conditions. Sur que de nos jours face à une société qui ne regarde que son nombril, cette position n'est pas envieuse, mais le monde est tellement plus beau vue ainsi.
L'entre-aide est surement le mieux à faire. Savoir reconnaître ses compétences, défendre son savoir-faire

Identifiez-vous pour répondre