Quelque chose de nouveau.

A
Abécédaire
Bonsoir à tous,

J'ai longuement hésité avant de poster quelque chose ici et avant de vous exposer ce qui m'a finalement amené à le faire.
C'est que je crains de vous interpeller pour quelque chose de bénin, alors que chez vous, le nystagmus semble être une source de
réelle souffrance. Je ne connaissais pas du tout ce mal avant de m'y intéresser, de lire divers articles qui traitent de la question.

Il y a environ trois semaines, je lisais, et brusquement, mes yeux se sont mis à tourner dans tous les sens. Je ne saurais dire quelle
direction ils ont bien pu emprunter; ça été rapide et surtout incontrôlable. Le phénomène a été immédiatement accompagné d'un
vertige violent qui m'a fait vaciller. Hier soir, cela a recommencé, alors que j'étais assis sur mon lit. Je ne lisais pas, mais je
prenais quelques notes sur un carnet. Le phénomène s'est donc déclaré deux fois en trois semaines.

Pensez-vous que ce phénomène soit bénin ou devrais-je aller consulter? Mon ophtalmo de l'époque auquel je n'ai pas parlé de ces
phénomènes, puisqu'ils sont plutôt récents, m'avait prescrit un examen du champ visuel, me trouvant une tension optique anormalement élevée. Cela a du faire deux ans, je n'ai jamais passé cet examen. Sinon je suis myope (enfin je crois) et autre chose, astigmate, peut être , je ne sais plus (je ne me suis jamais vraiment senti concerné par mes problèmes visuels, je me borne à me rendre une fois tous les deux ans chez l'ophtalmo et à porter des lentilles).

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée!
H
Henri
Bonsoir Abécédaire,

je vois qu'il n'y a pas encore de réponses, alors j'essaie d'en débuter une.

De ce que je sais, le nystagmus est continu dans le temps, les mouvements sont permanents.
Il faudra voir ce qu'en pensent les autres du forum, mais ce que vous décrivez ne me fait pas penser à un nystagmus. Ça me rappelle un ancien message qui avait abordé le sujet de l'oreille interne, on y parlait aussi de vertige et du nystagmus.

Si c'est l'oreille interne, c'est peut être les ORL qui étudient le mieux ce sujet (?).

Je ne suis pas du tout médecin, ma réponse est vraiment à compléter par d'autres avis.

Cordialement,

Identifiez-vous pour répondre