Permis de conduire

M
missjoe17
Bonjour a tous,
je mappelle johanna jai 24 ans j'habite au Mans et jai un nystagmus congénitale depuis ma naissance jai 5 dixième en binoculaire la limite sois disant pour pouvoir passse le permis...
apres un long combat de 5 ans pour prouve de quoi jetais capable jai obtenu mon permis de conduire au bout de la 2eme fois alors que tout le monde disait elle ne pourrait jamais le passe !!! Je voulais juste dire a toute les personne s qui desespere ou qui on des enfant atteint dun nystagmus ne lachez rien tous est possible et je suis dispo pour vous donner des conseils vu les galeres que jai connnus ;-) memes pour conseils hors permis
N
Nico 44
Bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Nicolas j'ai 20 ans je suis atteint d'un nystagmus depuis ma naissance.. J'ai pu passer mon permis avec beaucoup de mal, j'ai fait au moins 40 h de conduite..
J'ai passer mon permis la première fois, ne pouvant pas lire la plaque à 50 M l'inspecteur ma recalé.. J'ai du prouver mon problème de vue.. J'ai fait tout les examens possible.. Pendant ce temps jetai 4 mois en interdiction de conduite..
Plus tard j'ai pu le repasser un deuxième fois, je l'ai louper pour une faute bête malheureusement.
Puis la 3ème fois c'etai la bonne, j'ai tout de même réussi à obtenir mon permis après plusieurs mois de galère.
Donc ceux qui ont les même difficultés, lâchez rien ! Aller jusqu'au boud !
PS: depuis que j'ai mon permis j'ai tjr un gps sur moi et jé me renseigne sur la route que je vais prendre..
Sa demande trop d'effort de lire les panneaux sur les giratoire..
B
BryanZ
Bonjour , je m'appelle Bryan j'ai actuellement 17 ans et prépare un Bac Scientifique et j'ai aussi un Nystagmus depuis ma naissance j'aimerai savoir si pour passer le permis il faut passer des tests de vision à un médecin de la sécurité routière ? Merci et Bonne journée
G
georgia terzakou
Hello, j’ai 32 ans, un nystagmus depuis la naissance et je ne peux pas conduire... Heureusement d'ailleurs car je serais un danger public!!! Pour répondre à ta question, oui, la prefecture va te demander de passer un test!

Identifiez-vous pour répondre