Les yeux fermés

H
Henri
Bonjour,

Pour compléter le sujet "Rêve et nystagmus" de Millenium31, une autre question : "quand vous fermez le yeux, que voyez vous ?" (vous allez répondre que vous ne voyez plus rien, mais est ce qu'il n'y a pas une certaine luminosité, des points, ou autres ?). Les yeux fermés, est ce qu'avec un nystagmus (plus ou moins fort) nous voyons comme quelqu'un qui a les yeux fixes.
G
Grégory
Bonjour, j'ai un nystagmus alors je me permets de répondre.

Si ça bouge, ce n'est vraiment pas flagrant et encore moins gênant (quand on a les yeux fermés).
La seule chose qu'il est éventuellement possible de voir bouger les yeux fermés (je dis éventuellement car après expérimentation je n'en suis même pas sûr), c'est la lumière négative qui reste incrustée pendant un moment après avoir été ébloui.

Pour les lumière qui traversent les paupières, c'est trop diffus pour voir un mouvement.

J'irais même plus loin dans ma réponse. Même les yeux ouverts, je ne me rend pas compte que ça bouge (le cerveau est bien fait et compense). Les seuls moment où je vois clairement qqch bouger, ce quand il y a des points ou textes lumineux. Par exemple mon réveil matin fait des trainés comme une comète !

Identifiez-vous pour répondre