Rêve et nystagmus

M
Millenium31
Bonjour,

Je me demande si les personnes ayant un nystagmus et une déficience visuelle (comme c'est le cas de ma fille de 2 ans) rêvent avec leur mauvaise vision ou bien s'ils ont une vision nette dans leurs rêves? Pour l'instant ma fille ne peut pas me répondre alors si quelqu'un parmi vous peut me dire. merci
C
Chrissy77
Bonsoir,
Personnellement, dans mes rêves c'est toujours flou (enfin autant que je me souvienne...). Et je ne vois jamais les visages des personnes. Mais en fait je pensais que c'était pareil pour les gens qui voient normalement. Vous voyez tout nettement dans vos songes ?
Au fait j'ai 37 ans et un nystagmus congénital.
G
Grégory
C'est assez difficile de se comparer aux voyants quand on a un nystagmus depuis la naissance qui entraîne une basse vision (comme c'est mon cas).

Pour moi, dans la réalité, j'ai l'impression d'avoir une vue "normale" et pas floue puisque je ne sais pas ce que ça fait de voir plus net que ma propre vision.
Dans les rêves, c'est pareil, c'est difficile de répondre mais j'aurais tendance à dire que je vois comme dans la réalité, donc plutôt flou. Le cerveau crée les rêves à partir de ce qu'il connaît (c'est comme demander à un aveugle s'il fait des rêves en images).

Identifiez-vous pour répondre