Question pour blaise

T
teilomae
Bonsoir blaise,

Quand tu parles des yeus rouges sur photos avec flash, tu parles de la pupilles qui ressort en rouge ? et est ce que le blanc de l'oeil est rouge ?
As-tu des problèmes avec la luminosité ? es-tu achromate ?

Delphine.
B
blaise
pour l'albinisme oculaire, les yeux sortent souvent plus rouge que pour les autres personnes sur les photo au flash.
les personnes ayant de l'albinisme oculaire ont toujours les yeux bleus ou gris et une grande sensibilité à la lumière (photophobie), je suis par exemple très gêné par les contre jour ou le soleil rasant.
un ophtalmologue peut le détecter facilement avec un test très simple dit de transillumunation (cela consiste a appliquer un petite lampe sur le coin de l'œil) si l'œil garde sont aspect normal, il n'y a pas d'albinisme. en revanche si l'œil et l'iris deviennent complètement rouge, il y a de l'albinisme.
en fait pour les personne ayant de l'albinisme oculaire, la lumière ne passe pas que par la pupille, mais aussi par l'iris et le blanc de l'œil, ce qui explique la photophobie.
T
teilomae
Merci pour la réponse.
Je suis toujours dans le néant pour la photophobie de ma fille ( suivant la luminosité elle est carrement aveugle ).

Delphine.
B
blaise
personnellement, pour réduire les effets de ma photophobie, j'utilise des lentilles teintées à pupille blanche: ainsi la lumière passe normalement par la pupille, mais est arrêtée en partie par la partie teintée de la lentille se substituant a l'iris. Sans que ce soit parfait çà apporte un certain confort , mais il faut évidemment pouvoir mettre et supporter des lentilles souples....

Identifiez-vous pour répondre