Construire une documentation

D
Documentation
Supposons que demain les médecins disent : "on sait comment faire pour rétablir votre vue à 10/10".
Est ce que vous dites "vite, allons y !" ou bien vous hésitez ?
Qu'est ce qui pourrait faire hésiter ? Est ce que le nystagmus peut apporter quelque chose ?
------------------------------
A - Les raisons pour. (choix : modifier la vue à 10/10)
A1 - L'apprentissage
A1a : pouvoir lire sans difficulté ce qui est écrit au tableau.
A1b : pouvoir lire plus rapidement.
A2 - La communication
A2a : pouvoir acheter son sandwich dans une boutique sans que le regard "oblique" soit mal interprété.
A2b : pouvoir croiser, dans la rue, une personne que vous connaissez, sans que cette personne croit que vous l'avez volontairement ignoré.
A3 - L'autonomie
A3a : pouvoir passer le permis de conduire.


B - Les raisons contre. (choix : garder le nystagmus)
B1 - La musique
B1a : pouvoir avoir la vie musicale riche d'Allen Pineda Lindo, des "Black Eyed Peas".
B1a1 : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-perdre-vue-donnerait-oreille-52195/


------------------------------
G
Grégory
Je ne sais pas si mon intervention tardive sera encore utile mais je tente.

En fait, toutes les réponses sont valables.
Je ne connais pas la finalité de ton étude mais tu peux ajouter un aspect psychologique inconscient important pour les raisons appuyant le "Non" : le paradoxe de la guérison (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça, mais c'est reconnu comme réel, on le voit surtout en cancerologie je crois).
En gros, une fois guéri, tu perds cet handicap qui faisait que tu étais toi. C'est donc une partie de ton identité qui s'en va et se n'est pas toujours facile à gérer. Peut-être que tu n'auras plus la considération ou la compassion qu'on te portait avant, etc. Ne pas être comme tout le monde, ça peut aussi être une force et une fierté.

Identifiez-vous pour répondre