Nystagmus à 40 ans

C
Claire01
Bonjour,

Je suis atteinte d'un nystagmus suite à une infection toxoplasmique en 2010
Et depuis le mois de Juillet 2013, je ne peux plus travailler car je suis sujette à des vertiges en plus du nystagmus qui est revenu: IRM normal, Doppler TSA normal, prises de sang normales...
Normalement je travaille sur ordinateur toute la journée, mon travail me plait...je ne porte pas de lunette et depuis Juillet j'ai une grande fatigue, bouche sèche, aphtes, acouphènes, mouches devant les yeux...
Mon nystagmus est horizontal, léger problème vestibulaire du coté gauche
Ma vie est devenue un enfer, je n'ai plus le gout à rien...
J'ai peur en voiture alors qu'avant j'adorais conduire (vision trouble parfois de loin!) et je suis d'un naturel anxieux,mon médecin dit que j'ai fait un burnt-out (???)
Peut-on opérer un nystagmus pathologique? j'ai bientôt 40 ans et je suis maman d'un petit garçon qui porte des lunettes (myopie)

Merci de m'avoir lue et merci pour vos réponses
Merci d'avoir créer ce blog (j'ai parfois l'impression d'être un ovni avec mon nystagmus, à la boulangerie, un monsieur m'a demandé si j'étais saoule! moi qui ne boit jamais!)
S
sylvie
Bonjour Claire
Je ne vais pas pouvoir te répondre en ce qui concerne l'opération, j'aurais très peur de dire des bêtises; il te faudrait avoir un avis médical.
Par contre, je pense qu'on peut tous comprendre tes problèmes par rapport au regard des autres, ce n'est pas toujours facile. C'est évident qu'il y a des gens lourds ou d'autres qui pensent que plaisanter sur tout peut détendre la personne en face qui est en difficulté. On a peu de moyens pour faire face à ça. ..En vieillissant je me suis un peu endurcie mais c'est sans doute plus facile pour quelqu'un qui a grandi avec l'anomalie...
Si ça peut t'aider, n'hésite pas à poster et à nous parler de ce que tu envisages de faire et de l'aide ou des solutions que t'apportent les médecins et ophtalmos.
Si tu as des moments de tristesse...n'hésite pas non plus, on peut s' aider un peu moralement, même en virtuel.

Identifiez-vous pour répondre