La maternelle pour mon fils

P
Polysane29
Bonjour,
un petit témoignage pour les mamans qui s'interrogent sur la maternelle.
Mon fils est actuellement en moyenne section et tout va bien !
Petit détail : Nous sommes en Nouvelle Calédonie actuellement.


Prise en charge :
100% par la sécurité sociale locale (qui n'est pas la CPAM)
Reconnaissance de handicap locale à 70%. Indispensable pour l'intervention éventuelle de l'institutrice référente déficient visuel et/ou demande d'une AVS par exemple.


Dans les faits,
petite section : mon fils ne sortait pas beaucoup dans la cours et cherchait le contact des adultes. Mais le fait d'être arrivés en cours d'année peut l'expliquer.
grande section : totale libération de mon fils, il revient le short toujours pas mal nitraté d'avoir traîné un peu partout :)


Dans la classe, il n'a pas besoin d'AVS, à sa demande expresse de vouloir être comme tous les autres sans "traitement de faveur", mais il n'en a pas besoin de toute façon.
Cependant, il a quand même quelques petits privilèges qu'il accepte volontiers : pouvoir se rapprocher quand il a besoin de voir de près, regarder un livre tout seul.
Il a tout de même la particularité de voir en noir et blanc, la maîtresse lui donne les bonnes couleurs quand il en a besoin, un peu en douce, histoire "d'être comme les autres".


La maîtresse est attentive à lui mais à ses dires, pas beaucoup plus que pour les autres.
Il évolue comme les autres, écrit son prénom, fait son travail comme les autres.
Une petite différence : il a un plan incliné pour l'aider à conserver une bonne position. Plan incliné + verres progressifs, deux bonnes aides à une position correcte et éviter les inconvénients type torticoli.


J'espère que sa scolarité continuera sur sa lancée.
Il est vraiment enthousiaste et j'ai toute confiance en son équipe éducative.

Identifiez-vous pour répondre