Travail et permis

C
Chrissy77
Bonjour,

Je me (re)présente. Je m'appelle Christine, j'ai 36 ans et un nystagmus congénital. Je vis en région parisienne et je n'ai pas le permis. J'ai réussi un concours mais après 6 mois de formation, j'ai de grosses interrogations. En effet, mon père et moi étant tous deux atteints d'un nystagmus et privés de permis de conduire, j'ai toujours vécu dans des grandes villes où les transports en commun sont très développés. Or, dans mon nouveau métier les postes proposés se situent majoritairement dans des petites villes (avec ou sans gare). Se pose donc pour moi la question : est-ce que ce métier est bien compatible avec l'absence de permis de conduire ? Est-ce que parmi vous, il y a des gens qui ne conduisent pas et qui vivent dans des endroits où les transports en commun sont rares ? Si c'est le cas, quel vécu avez-vous et que me conseilleriez-vous ? J'avoue que je suis en plein doute... Les retours d'expérience me seraient très utiles...

Bel été à tous,
Christine
D
dominoflo
Bonjour
Moi c'est mon fils de 22 ans qui a les mêmes soucis, sauf que nous on vit à la campagne sans gare. Il cherche du travail et ne trouve pas. Et puis quand on arrive à s'organiser, c'est l'employeur qui ne veut pas le garder à cause des horaires de bus qui ne correspondent pas au poste ou parce que son travail est un peu trop lent et pas assez précis ! Il ne peut pas trop s'éloigner de la région car il a des obligations familiales.
Si quelqu'un a des idées pour Christine ou moi ...
Merci et bonne soirée.

Identifiez-vous pour répondre