Avenir professionel

M
maximelacombe
Bonjour,
J'ai 14 ans et je suis atteint d'un nystagmus congénital et je le vie très mal comme beaucoup de gens atteint de cette maladie
je voudrai devenir Ebéniste et je me pose plein de questions pour mes études du niveaux visuel ar je ne voit pas les perspectives je ne voit que des formes planes et je voudrai savoir si il y a des personees qui ont eut des soucis pour leur profession
A bientot
SVP Besoin de reponses
S
stiflo14
Moi g eu des difficultés dans ma vie scolaire mais si g appris quelque chose c que rien est impossible alors fonce tu verras bien. Il y a toujours possibiliter d adapter son poste de travail.
C
Chrissy77
Bonsoir,
Il est évident que quand on a un nystagmus, on connaît des limites sur le plan professionnel, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas conduire (comme moi). Mais il ne faut pas trop s'auto-limiter et se mettre soi-même des barrières, les autres nous les opposent déjà suffisamment. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des pbs mais des solutions existent et quand, avec le temps, on arrive à gagner de la confiance, ça va mieux. En ce qui me concerne, j'étais greffière et je viens de réussir un concours pour être directrice d'établissements médico-sociaux. Cela n'a pas grand chose à voir avec l'ébénisterie mais cela peut te donner un peu d'espoir quand même... !!!
Bonne soirée,
Christine
A
Abigaël
Bonjours,

Pour bien préparer ton avenir professionnel il est important de faire reconnaitre l'handicap suscité par la déficience visuel, si ce n'est juste pour pouvoir avoir un support de droit suite a des difficultés et à un besoin d'adapter ton environnement. J'ai connu cela en BTS, ils me fesaient étudié sur un ordi en 15pouces, je n'ai eut d'autre soutien que moi même, cela c'est fini au clou, avec une reconnaissance j'aurai pu faire valoir mes droits même on myself.
Quand à la gène psychique que peut occasionner une tel demande suite au vouloir d'intégration et ne pas ce valoir différent, dit toi bien qu'il n'y a que âne bâté qui n'avancera pas pour la carotte.
M
maximelacombe
oui vous avez raison mais l'Ebénisterie c'est au milimetres pres donc je ne sais pas trop comment faire en plus que mon ophtalmo vient de me donner des lentilles pour 1 mois d'essais merci pour vos reponses

Identifiez-vous pour répondre