Présentation

T
teilomae
Bonjour,

je suis maman d'une petite fille qui aura 2 ans le 27 ( déjà !!!!! ) elle est atteinte d'un nystagmus rotatoir congénital mais surtout d'une photophobie.
Elle a été suivi à l'hôpital NECKER à PARIS à l'âge de 3 mois, pendant 1 an.
Elle a passé une écho cérébral, un IRM, et a été suivi également par une neurologue pour être sur. Elle a également passé deux ERG PEV à 6 et 12 mois sans résultat car elle hurlait, se débattait et fermait ses paupières fortement. Et à l'heure actuelle son optalmo qui la suit chez nous ne trouve personnes qui veuillent bien lui passer un ERG PEV sous anéstésie général.( elle nous a même dirigé vers ROTSCHILD à PARIS où l'optalmo nous a carrément dis que ces cas là le faisait chier "c'est véridique, ce sont ses propres mots" )

Elle porte des lunettes légèrement teintées pour l'intérieur et teintées pour l'extérieur ( elle est également astigmate et hypermétrope ).
Mais actuellement elle ne porte que ses lunettes teintées même quand il fait nuit ( et elle ne se cogne même pas ) elle ne veut pas mettre les autres elle me les jette, mais je la laisse faire avec ses teintées car je n'ai même pas besoin de lui mettre car dès qu'elle se lève elle va les chercher et les mets jusqu'au soir au moment de se coucher, donc je me dis qu'il n'y a qu'elle qui peut se rendre compte de son confort. Je ne sais pas si je fais bien ?

Ce qui m'énerve le plus c'est de ne pas savoir combien elle a de 10èmes, comment elle voit et d'où vient cette photophobie.
Combien d'année encore allons nous attendre avant de trouver les bonnes personnes compétentes et capables de lui passer les bons examens pour nous dire "voilà elle est photophobe parce que .........." pour mieux la préparer à son avenir.

Voilà pour la petite présentation.
A
anakin43
Bonjour,
Je vous conseille d'aller voir le Dr SPIELMAN à NANCY spécialiste dans les nysagmus.
Il y a quelques années j'avais été voir sa maman ( maintenant remplacée par son fils ). Je l'avais trouvé très compétente et surtout très humaine.
Bon courage
T
teilomae
Bonsoir,

Merci pour ce conseil ça me conforte dans mon choix.
Effectivement Le docteur alain spielmann à l'air de bonne réputation c'est pour cela qu'au mois de novembre j'ai décidé de lui écrire et malgrés les jours férié de novembre il m'a répondu en une semaine, nous avons RDV Lundi 17,plus que 4 jours à attendre.
J'attends beaucoup de ce RDV, mais j'ai peur d'être un peu dessus car je veux surtout des réponses sur son problème de photophobie.
Son Nystagmus je sais il est là et il restera, je n'ai pas envie de la faire opérer ( en plus sachant qu'elle a le rotatoire et que c'est le plus difficil pour trouver le point de blocage ) elle se fera opérer seulement si elle le veut quand elle sera grande.

Et le plus que je veux savoir c'est son acuité visuel sous basse luminosité et sous luminosité, sous forte luminosité je n'ai pas besoin de le savoir car elle ne voit plus rien.

DELPHINE.
A
anakin43
J'espere que le dr SPIELMAN répondra à vos interogations même s'il est vrai qu'il n'est pas spécialiste en photophobie. Je suis d'accord avec vous ça sera à votre petit bout de chou de décider de se faire opérer quand elle sera plus grande. J'ai également un nystagmus rotatoire opérable car j'ai une petite position de blocage mais j ne l'ai pas encore fait ( j'ai 32 ans )
En tout cas surtout ne vous culpabilisez pas!

:)
T
teilomae
Non je ne culpabilise pas, je me pose simplement beaucoup de questions.
Avez vous des enfants ? si oui, ont-ils un nystagmus ? c'est juste pour savoir si cela peut être hériditaire ou juste la faute à pas de chance.

Merci, DELPHINE.
M
mamandemehdi
bonjour teilomae
jai eu ton message sur le forum des maternelles
merci beaucoup de ta reponse car je n'avais trouver aucun site comme ca.
je vien de mi inscrire et je suis contente de trouver des mamans ds mon cas.jai vu que ta fille etait suivi à necker tu habite donc en region parisienne car mi mon fils sera suivi à st vincent de paul tu connnais?
T
teilomae
Bonsoir,

de Rien, c'est tout à fait normal.

Nous habitons en seine et marne près de Melun, je connais cet hopital juste de nom.
Surtout faite les examens que l'on vous donne même si parfois les examens sont durs il faut se dire que c'est pour leur bien.

Bonne soirée.
DELPHINE.

Identifiez-vous pour répondre