Bébé de 4 mois et demi avec nystagmus

T
toupie78
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, on vient de déceler un nystagmus lundi dernier à mon loulou Théo de 4 mois et demi, c'est moi qui ai alerté mon pédiatre car depuis 3 semaines un mois, il a les yeux qui bougent rapidement horizontalement
Mon pédiatre m'a donc dit de prendre rendez vous rapidement avec un ophtalmologiste
j'ai donc rdv lundi prochain avec le docteur Thouvenin sur toulouse qui suit déjà mon autre enfant qui lui "n'a" qu'une hypermétropie

je voulais savoir quels examens l'ophtalmo devrait nous dire de faire, (irm, scanner?)
suis un peu dans la panique même beaucoup pour mon ptit loup
j'attends vos témoignages pour m'éclairer un peu
T
teilomae
Bonsoir,
le Dr Thouvenin connait le nystagmus car certaines personnes ici sont suivies par cet ophtalmo.
Normalement dès qu'il y a nystagmus votre enfant devrait passer un IRM, un ERG-PEV et éventuellement avoir un suivi par un neurologue durant sa 1ère année.
E
Emma
Bonsoir, j ai un petit garçon de 21 mois maintenant qui a un nystagmus congénital depuis ses 4 mois 1/2 il est suivie par ophtalmologiste depuis tout petit il porte des petites lunette .. on peux discuter par mail répondre a toutes vos inquiétude je suis passer par la si vous souhaitez lilihumm [@] hotmail.fr


Edit : attention à ne pas écrire votre e-mail sous peine de recevoir des mails spam ou frauduleux

Identifiez-vous pour répondre