Avoir un enfant est-il possible ?!

C
caroline29200
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce site, mais j’avais ma vie à vivre ! Cependant j’ai des interrogations ??? Je me présente, Caroline, 23 ans, mariée, je vis en Martinique, je prépare un BTS Managements des Unités Commerciales.

Je suis née avec un Nystagmus bilatérale, suivie d’un strabisme. J’ai 3/10 et 2/10 avec correction, et je m’y suis adapté. J’ai fait partie du centre IPIDV (Institut Pour l’Insertion des Déficient Individuelle) situé à BREST, j’ai eu beaucoup de mal à m’intégrer, d’ailleurs je m’y suis pas intégrer ! Ma maman a voulu m’intégrer à cette association, ainsi que ma petite sœur (dont le problème est beaucoup plus grave) mais je n’ai jamais voulu accepté ce handicap. J’étais en 5ème, lorsqu’ils m’ont dit que je ne pourrai pas faire le métier que je voulais, et que je ne pourrai jamais passer le permis de conduire. Quel choc !!! Finalement je me suis intégré dans la vente, quitte à aider les autres, pourquoi pas dans le secteur de l’habillement ?! Et je suis heureuse.

A tous les parents, ne CACHER RIEN A VOS ENFANTS, surtout s’y sa une grande importance sur leur avenir !!! Je voulais devenir sapeur-pompier professionnelle, mes parents m’ont laissé passer le concours même s’y ils savaient que ça ne marcherait pas ! Je leur en ai beaucoup voulue, même s’y sa leur faisaient mal de ne pas me l’avoir dit plutôt ! Tandis que s’y ils me l’avaient dit, j’aurai cherché une autre carrière dans laquelle, je pouvais gravir les échelons facilement avec mon handicape !

Ensuite pour les personnes qui ont peur que leurs enfants fassent un sport, sans me vanter, j’ai pratiqué du patin à roulette classique pour terminer championne de Bretagne (j’avais 10-12ans) puis j’ai fait du judo, du basket, du foot, et du hand ! Je l’avoue j’étais très sportive ! Mais pas que ça, ma petite sœur comme je le vous ait dit, elle a 0,5/10 et 1/10 avec correction et pourtant, elle fait du hockey sur glace.

On est suivie toutes les deux, par une Ophtalmo sur Plouzané, et une autre à l’hôpital dieu à Nantes, mais ça nous empêche pas de vivre notre vie !!! Pourtant aucune de nous deux n’est opérable dans les plusieurs cas !
Mais voilà, j’en viens à ma question, je voudrais savoir si s’il était possible qu’on est des enfants ??? Je voudrais fonder une famille, en sachant que même si mes enfants ont le même problème que le miens il est possible de vivre sa vie à pleine dent !!!

Je vous embrasse tous et toutes, et n’oubliais toujours pas que aucun obstacles n’est dur à surmonter, que si l’on essaye !!! Caroline qui espère que tout est possible.
C
caroline29200
Pourquoi personne ne me réponds svp !!!
B
bestiole
bien sur que tu peux avoir des enfants, mais n'oublies pas que le risque d'avoir un enfant avec un nystagmus est la.
B
Boogie Brown
Bonjour

J'ai un enfant, jamais je ne me suis posé la question de savoir s'il aurait ou non mon nystagmus.

Qu'importe !

Si tu partages de l'amour avec quelqu'un, et que vous vous sentez bien pour avoir un enfant tous les deux, ne te préoccupes pas du reste. Tu es heureuse, comme tu le dis, pourquoi ton enfant ne le serait pas, même avec un nystagmus ?

La vie des gens sans nystagmus n'est pas meilleure que la nôtre, ni plus facile. La vie est de toute façon difficile, et elle le devient beaucoup moins avec l'amour et la confiance des personnes qui nous entourent.

Identifiez-vous pour répondre