Stéphane

S
Steph18
Bonjour je m'appelle Stéphane j'ai 36 ans et j'ai un nystagmus congénital. Je suis secrétaire de mairie donc je travaille beaucoup sur ordinateur et en parallèle je suis chanteur et là encore je suis souvent confronté à lire des prompteurs !!! Autant vous dire que ce n'est pas toujours simple car les collègues chanteurs pensent que je suis tête en l'air quand je transforme certaines paroles. Côté boulot eh bien je ne vais pas trop me plaindre si ce n'est que je commence à prendre un peu d'âge et entre les problèmes de cervicales à trop vouloir me concentrer pour lire et la fatigue oculaire je me paye souvent de très bonne migraine mais bon je me dis toujours qu'il y a pire dans la vie donc je positive. J'ai eu droit à 7 ans de rééducation afin de limiter le mouvement de mes yeux et quoi vous dire !!!! Je pense que çà peut être bénéfique mais pas sur autant d'année De plus comme j'ai déjà pu le lire le plus difficile en fait c'est le regard des autres la primaire a été pour moi un cauchemar ainsi que le collège mais quoi faire eh bien subir !!! Si ce n'est qu'aujourd'hui je porte des lentilles et j'avoue que j'ai la chance d'avoir les yeux d'un bleu très très clair donc l'ironie veut qu'aujourd'hui j'entende assez régulièrement vous avez des yeux magnifiques !!! le combe du comble tout de même après avoir souffert tant d'années de moqueries à cause de mes yeux eh bien maintenant ils m'apportent un charme supplémentaire on va dire !!! Voilà pour la petite présentation et je suis vraiment ravi que ce site soit crée car je pense qu'il est bénéfique que nous puissions échanger nos points de vu car pour ma part je n'ai jamais rencontré ni même parlé avec une personne ayant ce Nystagmus; Alors j'espère vous lire très vite et n’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez je me ferais un plaisir de vous répondre.
A bientôt
Stéph

Identifiez-vous pour répondre