Besoin de témoignages

S
Sara
Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Sara, j'ai un fils de bientôt 8 ans qui a un nystagmus latent avec une ébauche de myopie d'après l'ophtalmo, avec une acuité limitée à 2.5/10 par œil et 5/10 en binoculaire. Avec en plus un strabisme convergent d'angle variable. Et toujours d'après l'ophtalmo, tout ceci ne nécessite pas de lunette.
Par contre on nous dit qu'il a un confort de lecture avec un caractère de 14 en arial. Et déjà pour ça je galère alors je comprend pas pourquoi il ne peut pas avoir de lunette, enfin bref.

Je viens ici, dans l'espoir que des personnes ayant les mêmes soucis que mon fils, puisse m'éclairer en me disant ce qu'il ressente par exemple, comment ils perçoivent les choses. Afin que je puisse mieux comprendre mon fils et que je puisse enfin l'aider au mieux.

Dans l'espoir d'avoir des réponses, je vous remercie d'avance.
N
nystag
bonjour sarra
le nystagmus n'empèche pas de voir correctement car nous ne voyons pas double par contre la mauvaise vision est une gène importante, dans mon cas par exemple j'ai du m'adapter a cette mauvaise vision car nous sommes obligé de faire bien plus attention aux détails. la vision de votre fils est plus improtante que la mienne c'est sans doute pour cela que le médécin ne veut pas qu'il porte des lunettes, il faut savoir que porter des lunettes dans mon cas n'améliore pas ou peu ma vision mais par contre m'évite de trop forcé pour fixer les choses et du coup ma vision se fatigue moins vite.
S
Sara
Bonjour Nystag

Merci pour votre réponse, mais encore une, est ce qu'en ayant un nystagmus vous voyez la 3d (par exemple au cinéma) ?

Et si j'ai bien compris en faite ce que cause le nystagmus, c'est "seulement" une grosse fatigue visuelle, après c'est a voir avec l’acuité c'est bien ça ?
N
nystag
tout a fait c'est ca ! car le mouvement des yeux est quasi permanent et forcément cela fait quand même forcer les yeux pour pouvoir fixer correctement.
pour votre question sur le 3d je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais regardé ce genre de film, mais j'essayerai et je vous dirait le résultat
S
Sara
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponse. Mais en même temps, je comprend pas pourquoi le médecin, ne lui permet pas de porter des lunettes, ça pourrait au moins lui permettre comme vous de moins ce fatiguer.

Passé une bonne soirée.

Identifiez-vous pour répondre