Verres de lunettes

H
Henri
Bonjour,

Avez vous remarqué une meilleure qualité de la vision avec certains verres de lunettes ? je connais deux types de verres : le verre minéral et le verre organique, est ce qu'il en existe d'autres ?

Après quelques années avec les mêmes lunettes, sur les verres organiques je constate des micro-fissures liées je crois à l'usure de l'anti reflet. Et alors est ce qu'il est bon de prendre le traitement anti reflet ?

Que conseilleriez vous comme type de verre pour un nystagmus ?
G
Grégory
Bonjour,
J'ai aussi remarqué que l'anti reflet était sensible. On m'a dit que c'était les lingettes à l'alcool qui abimaient le revêtement. Sur mes nouvelles lunettes je n'utilise plus que du savon et de l'eau pour les nettoyer et je n'ai plus de micro rayures.

Pour ma part je ne trouve pas l'anti-reflet très utile, il y a toujours des reflets mais ils sont verts (chouette). Les opticiens veulent toujours nous vendre le maximum de choses du moment que la mutuelle rembourse. Mais ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est utile.

Cependant, si on veux des verres amaincis on est obligés de prendre des verres avec anti reflet. Je m'y suis donc résolu mais je n'aime pas ce revêtement ; les verres se marquent au moindre contact de doigt, c'est agaçant !


En tout cas, il n'y a pas d'appareillage à ma connaissance pour contrer le nystagmus.
H
Henri
Merci pour votre réponse. Finalement j'ai repris l'option anti reflet, les verres finiront par s'user et je les remplacerai : d’après ce que j'ai entendu il faudrait changer les verres tous les deux ans.
Il parait que l'eau chaude pourrait abîmer l'anti reflet. Pour nettoyer les verres j'utilise aussi savon+eau.

Identifiez-vous pour répondre