Sami 35 ans je suis attent de nystagmus

M
massy31
Bonjour a tous
je suis atteint de Nystagmus,mes yeux bouje de gauche a droite vite,ca ma décourrager boucoup dans ma vie,
je ne peut pas regarder qelquin dans les yeux ,je ne sais pas mais peut'étre je fais peur aux gens
tous les gens que je regarde me trouve bizarre
E
Emma
Bonjour J ai un petit garçon de 10 mois avec cette petite particularité son nystagmus a apparue des ses 3 mois de vie.. Je me pause beaucoup de questions a savoir comment il voit.. J aimerai savoir ce que vous voyez quant vos yeux bouge, la sensation que ça vous donnes? Portez vous des lunettes depuis votre chute, avez vous des problèmes de vue d loin ou de près? Vos yeux vous fatiguent plus? Etes vous devenu plus Sensible a lumière comme l soleil Merci d avance pour votre réponse
Emma
D
delphine
La gêne n'est pas la même si le nystagmus est précoce ou acquis. Un enfant (ou un adulte) avec un nystagmus précoce ne voit généralement pas le monde qui bouge, contrairement à quelqu'un qui a un nystagmus acquis.

Pour ma part, j'ai des "secousses" nystagmiques quand je regarde à gauche, du coup je vois tout qui sautille, mais pour un bébé qui a cela depuis l'âge de 3 mois, la perception n'est pas la même, et les oscillopsies sont beaucoup plus rares.

Identifiez-vous pour répondre