Philippe 38 ans

N
nystag
bonjour je m'appel philippe j'ai 38 ans et je suis atteind d'un nystagmus congénital.
j'ai une vision de l'oeil gauche de 2/10 et oeil droit 3/10, j'ai été opéré a l'age de 14 ans en suisse par un docteur qui est maintenant en retraite.
a ce jour je suis responsable libre service dans une enseigne de vente aux proffessionnels et mon handicap ne m'a que rarement posé des problèmes, par contre a l'école j'ai souffert longtemps des moqueries de mes camarades du coup l'adolescence a été assez dur! un jour j'ai décidé de ne plus subir ce handicap et j'ai changé ma facon de voir la vie et du coup depuis ce jour je suis bien plus heureux.
Aujourd'hui je suis marié, j'ai 2 enfants qui ont une vision parfaite.
il y a 2 ans j'ai été voir un spécialiste a lyon qui m'a dit que mes enfants auraient pu ètre albinos car je suis porteur de ce gène (heureusement ma femme a des gènes plus forts.)
voilà en ce qui me concerne.
Merci pour les créateurs de ce site car c'est vraiment agréable de sentir moins seul!
G
Grégory
Bonjour Philippe et bienvenu sur le forum.

C'est bon de lire qu'on peut tout à fait avoir une vie normal (après les études du moins !) :)
C
carpe diem
merci a toi, de venir nous apporter ( ta plutot bonne ) experience :)
quelles etaient les moqueries qui t'ont le plus touchées et attristés ?? mon fils a 5 ans , il adore l'ecole et a bbeaucoup de copains , il est tres sociable et les enfants ne voit pas son probleme de vision de loin !! mais c'est vrai que j'apprehende un peu l'adolescence...
a bientot
N
nystag
bonjour anne laure
j'ai mis beaucoup de temps pour te répondre car cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum.
pour répondre a ta question sur les moqueries a l'adolescence ! ca a été dur car ayant des lunettes et surtout les yeux qui bougent tout seuls les noms fusaient ! je te les épargnerais car au final ce n'est pas très important car tous les enfants a un moment ou un autre sont victimes de moqueries débilent.
l'adolescence est forcément plus compliqué car une perte de confiance en soi est présente et du coup au niveau drague et autre c'est plus compliqué ce qui ne m'a au final pas empéché de vivre plus tard des rencontres fortes et vivre ma vie d'homme même si ca a été plus tardif que pour des personnes dites "normales" et aujourd'hui je suis toujours avec ma femme et ce depuis 16 ans, comme quoi il n'y a pas de fatalité tout dépend de ta facon de réagir face aux difficultés.
M
massy31
rejoignez nous sur facebook (nystagmus ouille)

Identifiez-vous pour répondre