Bonjour, 25 ans, ingénieur avec nystagmus congénital

E
eyemove
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai un nystagmus congénital qui a été pris en charge très tôt. J'ai porté des lunettes pour mon hypermétropie jusqu'à l'âge de 20 ans, après lequel je les mettais uniquement pour la vision de près. J'ai également suivi des séances d'orthoptie pour des exercices des yeux.

Je vois mieux avec l'oeil droit et je tourne légèrement la tête vers la gauche pour diminuer les mouvements. J'ai réussi à bien mener mes études et je suis aujourd'hui ingénieur en informatique et avec mon permis du premier coup. Je travaille donc beaucoup sur écran et depuis plusieurs mois, je constate que j'utilise de moins en moins mon oeil gauche. J'ai 5/10 à droite et 4/10 à gauche.

Les symptômes sont:
-moins de sensibilité musculaire à gauche
-un nystagmus plus fort qu'à droite surtout si je regarde à gauche
-un strabisme quand je suis fatigué où quand j'arrive pas à fixer correctement quelque chose

Je n'avais jamais ressenti de strabisme auparavant et je commence à en ressentir une gêne notamment esthétique. Contrairement à avant, je dois me concentrer pour regarder dans la même direction.

Je dois passer un PEV, ERG et un IRM le mois prochain. Je vais peut être finir par accepter une opération mais j'aimerais être sûr du résultat.

Peux on envisager l'opération d'un seul oeil étant donné que mon oeil droit voit "bien" et qu'il n'est pas atteint de strabisme ?

Pensez vous qu'un exercice des yeux peux estomper mon strabisme qui s'est installé peu à peu depuis que je travaille sur ordinateur ?

Merci,
C
chtite marmotte
Bonjour,

Je n'ai pas de nystagmus mais petite j'avais un strabisme important... j'ai fais de la rééducation chez l'orthoptiste, ma mère me bouchait l oeil opposé pour faire travailler l'oeil... j'en ai bavé mais en quelques années j'ai pu quitter mes lunettes... mon frère lui n'a pas voulu suivre cette mm voie du coup il n y a que quelques années qu'il ne porte plus de lunettes Il a 23 ans et corrige de lui mm son oeil s'il vient à tourner ((vue OK c t juste une question d'esthétique le concernant ces dernières années)

bon courage !
E
eyemove
Bon, alors si quelqu'un pouvait me rassurer ça m'aiderait !
J'ai tendace à être un hypocondriaque alors bon...

Suite à mon message, je voudrais ajouter que depuis quelques jours, mon oeil gauche m'agace un peu plus que d'habitude, je vois toujours aussi "bien" ou "mal" avec mais il part en vrille de temps en temps si je regarde de près, il pique vers mon nez. Par ailleurs je ressens des micro fourmillements de temps à autres surtout autour du cuir chevelu.

Alors j'ai pensé à un déficit de magnésium, c'est l'hiver, il fait froid,...

Mais comme je flippe un peu, j'ai été sur internet et j'ai tapé les symptomes... Là je tombe sur Sclérose en Plaque, Névrite Optique.... A la différence près que mon acuité na pas été modifiée, c'est juste que mon oeil gauche semble "fatigué". Quand je ferme l'oeil droit puis le gauche, aucune différence de couleur ou quoi que ce soit. J'ai juste noté que ma pupille à gauche réagissait plus lentement.

J'ai aussi, mais c'est peut être à force de tirer sur mes muscles de l'oeil gauche, la sensation d'avoir un cil parfois, sur le globe du côté interne (côté nez) en bougeant mes yeux.

Bref, aucun signe de changement rapide, j'ai plus l'impression que c'est dans la continuité d'ou le fait que je vais aller consulter mais la venue de des petits fourmillements m'a fortement inquiété surtout en allant fouiner sur google....
C
carpe diem
je ne suis pas sure qu'aller fouiller sur les forum soit la bonne solution, on y decouvre toujours le pire ( je l'ai fait tout au debut quand Pierre etait tout petit ))
As tu pris rv ou consulter par tel ton ophtalmo ??
redonne moi de tes nouvelles
E
eyemove
Bonjour,

Alors j'ai passé un PEV - > OK
Un ERG -> OK
Un IRM -> leucoencéphalie bihémisphérique fronto pariétal.... L'ophtalmo ne m'a pas alerté dessus et se demande si c'est pas lié à ma forte blondeur.... Avez vous des cas identiques en résultats d'IRM ?

En fait, quels sont les résultats "normaux" d'un IRM quand on a un nystagmus !?

Sinon, on m'a dit que j'avais une fatigue musculaire en fait dûe au fait que je ne porte plus de lunettes depuis plusieurs années alors que j'ai une hypermétropie... Mon cerveau n'aime pas ça et finit par fatiguer mon oeil à force de changer de distance.....

Bref, mon inquiétude va maintenant sur l'IRM ! Je sais pas si c'est lié à ce que j'ai ou si c'est autre chose.... Help !

Identifiez-vous pour répondre