Je suis reconnu handicapé par la cotorep

A
Admin
Bonjour,
Je viens à l'instant de recevoir le courrier, me disant que je suis reconnu travail handicapé à 80%.
Deposé mon dossier en novembre 2004 J'ai du attendre environ 2 ans et demi pour être enfin reconnu.

Je voulais savoir pour ceux qui ont aussi cette reconnaissance, à quel taux est reconnu votre handicap, et si vous aviez demandé une allocation ?
Lorsque j' ai deposé mon dossier je n'ai pas demandé d'allocation, puis je avec un taux d'invalidité de 80 % percevoir une allocation ?

Merci et bienvenue à nos 6 nouveaux membres.
++
G
gaia2
Bonjour,

Je suis moi meme reconnue par la COTOREP. J'ai fait ma demande en 2004 et il ne m'a fallu que 6 mois pour etre reconnue. Je pense que le temps depend beaucoup de la region dont on est issu car on m'a dit que 6 mois etaient vraiment rapide.

Pour l'instant je ne peux vous dire a combien je suis reconnue car mon dossier est en cours de revision.

Tout ce que je peux affirmer est qu'avec 80% de reconnaissance vous pouvez faire une demande pour l'AAH. Il y a des formulaires a remplir et des pieces a fournir. Le mieux pour cela est de se renseigner a la COTOREP dont vous dependez afin qu'elle vous fournisse le ou les dossiers.
A
Admin
Oui c'est sûr dans mon departement c'est très long d'après ce que l'on m'a dit, je suis dans le 93. De plus j'ai appris qu'ils avaient beaucoup de retard, qu'ils avaient crée un pole special pour rattraper leur retard. Mais moi ca m'a bloqué dans mes démarches pour trouver un emploi.

Merci pour ces précisions, je vais voir ça de plus près pour l'AAH.
E
Eva
Du temps où je m'y étais intéressée, quand on percevait l'AAH on avait pas le droit d'avoir un emploi à temps plein, donc renseigne-toi aussi là dessus, si ça vaut le coup ou pas! J'avais fait ma demande quand je vivais sur lyon en 2003, ca n'avait pris que 6 mois aussi, et j'étais reconnue à 50% avec dossier reconductible tous les 5 ans. Ca ne m'a jamais servi, j'ai pas cherché à être de nouveau reconnue comme travailleur handicapée!
(Je ne peux pas passer le permis, après correction je n'ai que 3/10 (ca peut monter jusqu'à 4 quand je suis vraiment en pleine forme!), et je ne vois pas la 3D paraît-il! )
S
sas
En ce qui me concerne j'ai eu droit à AI (Assurance Invalidité) jusqu'à la fin de ma scolarité à 16 ans. (Rente de 1188 Euro par an + frais auxiliaire)
Mais maintenant c'est très très difficile de pouvoir touché une rente, il faut comme chez vous attendre plusieurs années parfois.
Mais maintenant, je travaille à 100%.
G
guimauve
tu peux bénéficier de l'aah à condition de travailler à temps partiel (on a droit à cette allocation à partir de 80% d'invalidité)
par contre, tes 80% vont te permettre, suivant tes revenus bien sûr, de moins payer la redevance télé, d'avoir droit à un abonnement social pour le téléphone, d'avoir 1/2 part en plus pour tes impôts....bref, ça peut servir !
pour ma part, depuis que j'ai un nystagmus, je bénéficie d'une pension d'invalidité puisque je ne peux plus du tout travailler.....
A
Alexandra
Ce sujet date un peu mais je viens juste de découvrir ce forum alors je me permets de poser ma question.
Je suis également en train de remplir mon premier dossier pour la COTOREP afin d'être reconnue travailleur handicapé (je dois me déplacer pour mon travail et ne peux pas conduire à cause de ma vue).
Que se passe t-il une fois la machine lancée? Examens par des spécialistes? A partir de quelle acuité visuelle est-on considéré comme handicapé? Quelles sont ensuite les solutions pour l'aide à l'emploi?

Identifiez-vous pour répondre