Le nystagmus pendant le sommeil

D
delphine
Bonjour,

Je voudrais demander aux parents d'enfants nystagmiques (ou à toute personne qui a la possibilité de voir un nystagmique dormir) si vous voyez le nystagmus de votre enfant pendant qu'il dort ? A travers les paupières, on peut voir si l'oeil bouge.

Merci de vos réponses

Delphine
E
etudiante
bonsoir Delphine :)
même chez les gens normaux les yeux bougent rapidement dans toutes les directions pendant le sommeil paradoxal.. !c'est physiologique ;)
D
delphine
Bonjour,
Je ne parlais pas des mouvements oculaires durant le sommeil paradoxal, mais bien du nystagmus, l'idée étant de savoir si le nystagmus continue pendant le sommeil.

Je demande cela parce qu'un jour, la maman d'un enfant nystagmique a expliqué qu'elle avait vu son fils s'endormir, et qu'elle devinait toujours le nystagmus à travers les paupières (or j'imagine que son fils ne s'endort pas directement en sommeil paradoxal). On s'est donc demandé si le sommeil arrêtait le nystagmus, et l'on ne trouve pas grand-chose sur ce sujet-là... D'où ma question sur ce forum.
T
teilomae
Bonsoir Delphine,

ta question est compliquée, sur le coup j'allais répondre comme " Etudiante ".
Je ni connais rien en sommeil ( les phases ) peux-tu être un peu plus précise sur le bon moment où l'on doit regarder comme cela je vérifierai sur ma fille.

Delphine.
G
Grégory
J'ai un nystagmus, et je suis quasiment certain qu'il perdure quand je suis allongé les yeux fermés. Mais quand je dors, je l'ignore. Je pense que tout est possible...

Identifiez-vous pour répondre