Bonjour , besoin d'aide svp

T
themis
Ma fillette agée de 5 ans a un nystagmus congenital ,et une myopie forte de l'oeil g qui est apparue ces 2 dernieres années ,s'agravant sans cesse (alors que l'autre est moderement hypermetrope ) ,elle porte depuis des mois un cache 6 h/j sur l'eil d pour essayer de recuperer l'amblyopie "modérée" qui s'etait intallée ...ça devait etre court et benefique


et c'est long et ...pas benefique

il n'y a que qqs mois elle etait "du bon coté de la barriere" et "pourrait conduire" ..là on commence à me parler de prise en charge pour malvoyants parce qu'elle abandonne son point de blocage
la vision de loin de l'oeil g se casse la binette et que celle du d ,nystagmus non bloqué oblige est moyenne à basse (on est en dessous des 3/10 eme à g là ,on etait à 6/7 il y a 4 mois )

la vision de pres reste tres bonne par contre :D

et je n'en peux plus de voir ses yeux "s'effondrer" sans rien tenter ,je ne sais pas quoi tenter ...je ne sais pas ou chercher .. si vous aviez des pistes pour moi svp

j'ai vu ponctuellement saint andré à gaillac ,un optologue (?) favorable au port des lentilles rigides pour "bloquer le nystagmus" et freiner l'evolution de la myopie ...vous en penseriez quoi ?

(ps= elle est suivi par thouvenin à toulouse ,il regarde d'un oeil dubitatif la posturo de lisbonne et est hostile aux lentilles ,j'avoue moi ne pas avoir d'avis tranché sur la question et etre un peu paumée )

merci
M
Mams
Bonjour moi ce que je veux dire c'est qu'il paraît que les lentilles rigide bloquent le nystagmus et donnerait une meilleur vision ensuite se dépend un individu à un autre on réagit pa tous pareil bon courage
P
phyphyne
pas facile...je ne sais que vous repondre... pour ma fille elle a un point de blocage et stabilise sa vue à 5/6
elle est aussi myope mais l'ophtalmo ne nous a jamais parlé de lentille pour ameliorer sa vue! son amblyopie a été ameliorée par le port du cache dese fois la journée entiere ou quand elle ne le gardait pas , goutte d'atropine dans l'aute oeil! et de 1 elle est passé à 5 avec ses lunettes!
bon courage

Identifiez-vous pour répondre