Nystagmus et mariage

D
diablotin007
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je viens écrire pour pousser un coup de gueule, et vous mettre en garde !!!

je suis porteur d'un nystagmus congénital depuis 37 ans, ai eu la chance d'avoir une scolarité normale, de faire des études et d'obtenir un doctorat en pharmacie, malgré mes 1/10eme à chaque œil.

une vie à priori tout à fait normale, du sport, de la musique, 4 enfants, une activité professionnelle à mon compte pour laquelle je n'ai jamais compté mes heures.

mais voila qu'une vie de famille peut basculer dans une direction que l'on ne choisit pas, et voila que ressurgit "le handicap" dans le cadre d'une procédure de divorce, ou après 17 ans de vie commune ou les problèmes de vue n'ont jamais posé de souci, on vous reproche devant une juge aux affaires familiales de ne pas être capable de vous occuper seul de vos enfants, et de devoir être accompagné d'une tierce personne pour pouvoir les accueillir, alors même que vous le faites au quotidien depuis des années....

oui, ce genre de situation existe, et malgré un certain recul face aux moqueries que l'on apprend à avoir avec le temps, il est très difficile d'entendre ce genre de choses de la bouche de quelqu'un qu'on a aimé. La nature humaine est ainsi faite

merci d'avoir pris le temps de me lire.
T
teilomae
Bonsoir Diablotin,

je t'ai lu. Je savais que la nature humaine pouvait être cruelle mais à ce point..... C'est dégueulasse et le mot est faible.

Delphine, maman de Maëlys ( Achromate )
P
phyphyne
ouais !!! vraiment pas facile!

bon courage à vous! votre temoignage me donne de l'espoir pour ma fille qui cumule mystagmus et strabisme avec 6/10 !!
merci!
la nature humaine horrible parfois!

Identifiez-vous pour répondre