Jako , nystacmus et laser myopie .

J
jako
Bonjour .
Je m'appelle Jacques , j'ai 46 ans .
J'ai un nystacmus congenital , opéré par Mme Spielman en 1990 , je suis porteur de lentilles rigides qui me procurent une acuité corrigée d'env. 8.5 en binoculaire et 7.5 à 8 oeil par oeil .
Grace à cette opération , j'ai eu une qualité de vie grandement ameliorée qui me permet d'avoir des activités que je n'aurait jamais pu excercer (moto ...)dans de bonnes conditions .
Je souhaiterai avoir des temoignages sur des personnes ayant un nystacmus , qui auraient fait la démarche de se faire operer de la myopie au laser .
L'operation deviend techniquement possible mais quid du resultat ?
Que vous ont dit les toubibs consultés sur le sujet ?
Merci de m'avoir lu .
N
nahla
Bonjour jacques, j espere que vous aurez des réponse a vos questions.
Mais vous avez parler du dr spielmann, j habite sur lyon et j ai entendu parler de ce docteur, j ai 35 ans myope nystagmus, ma question est lorsque vous vous etes fais operé du nystagmus votre vision c amelioré ?
J
jako
Oui pas mal , quand je me suis reveillé , j'ai le souvenir imperrissable et gravé en moi d'avoir l'impression "d'y voir" , dans le coltard et sans mes lentilles ...
Ensuite , je n'ai plus eu mal au dos .
Je suis motard et j'adore la vitesse , cette operation m'a permis d'assouvir ma passion .
Je suis aussi chauffeur PL .
Je vois actuellement 8/10 à gauche et 7.5/10 à droite .
Je cherche des infos sur cette operation sur la myopie car avec l'àge , il se forme un leger voile en fin de journée à cause des lentilles .
De plus je souhaite pereniser mon permis C car chaque visite médicale est pour moi une forte source de strees .

Petit , j'avais des "cul de bouteille" et plafonnait à 4/10 env .
A 12 ans , un opticien m'a posé des lentilles rigides , m'a fait beacoup de reeducation puis j'ai passé mes permis A et B .
A ce jour je fais toujours ma rééducation et m'entraine à y voir loin tous les jours tout le temps , c'est un reflexe .
D
Domi12
Bonjour,
En lisant votre message j'ai été très entonnée. En effet, j'ai bientôt 18 ans, et j'ai un nystagmus depuis ma naissance et une myopie, qui se sont très fortement aggravés tous deux au cours de l'âge. Aujourd'hui je dois avoir environ 4/10 grâce à mes verres correcteurs, sans eux je ne vois vraiment rien, tout est flou, et si l'on additionne l'acuité visuelle des deux yeux, j'ai le stricte minimum pour passer le permis, c'est-à-dire 5 dixièmes. Je suis en train de travailler le code, et je ne pourrai conduire qu'à partir d'avril, quand je serai majeure. Il faudra que je refasse une visite médicale. J'ai vraiment très, très peur que je ne sois plus en mesure de conduire car l’œil grandit jusqu'à nos 21ans, et je perds environ 1 dixième tous les ans... On m'a toujours dit qu'une opération de la myopie était impossible, car les lasers n'étaient pas adaptés au tremblement de mes yeux... Comment cela se fait-il alors que vous avez pu être opérés? J'ai l'impression que votre situation est semblable à la mienne.... Quant au nystagmus, il était dit de l'opérer quand j'étais enfant car j'avais tendance à regarder de biais pour bloquer mon tremblement afin de mieux voir, mais le projet a été abandonné car je me suis corrigée toute seule. Si vous aviez des réponses à mes questions, je vous serais très reconnaissante car ce défaut constitue une angoisse perpétuelle pour moi, surtout que de nos jours il est très difficile d'éviter les écrans, ou de se coucher à des heures raisonnables, surtout en Terminale.

Cordialement.
S
sylvie
Bonsoir ou bonjour Domi
Je me permets de répondre car les témoignages précédents semblent dater; deux points me semblent importants:
Je crois comprendre que Jacques s'était fait opérer de son nystagmus et souhaitait prévoir ensuite une intervention laser sur sa myopie, il semblait vouloir se renseigner sur les résultats que d'autres membres auraient pu avoir sur cette opération. .mais ne l'avait apparemment pas encore subie..??
En second point, je voulais te parler de ce que tu disais au sujet du permis:
"et si l'on additionne l'acuité visuelle des deux yeux, j'ai le stricte minimum pour passer le permis, c'est-à-dire 5 dixièmes"
Il y a quelques jours lors d'une visite , mon ophtalmo me dit :"vous avez 2 à droite et 3 à gauche, donc une vision globale de 3 ,car on n' additionne pas....Que pense ton ophtalmo du fait que tu passes ton permis?
S
sylvie
Je continue la conversation sur le topic traitement:
http://www.nystagmus.fr/forum/viewtopic.php?pid=2932#p2932

Identifiez-vous pour répondre