Nystagmus et amour

C
Cyclope
Bonjour à tous,

je viens parler d'un sujet peu abordé ici : l'amour. Et oui, avoir un nystagmus nous pose des soucis dans notre vie de tous les jours. Qu'en est il des relations amoureuses ? La plupart des femmes disent craquer pour le regard d'un homme. Ayant un strabisme unilatéral, je pars déjà avec un lourd handicap ^^ Je voulais donc savoir si certaines personnes ici ont déjà connu des déceptions liées à ce problème, comment elles ont réagi.
T
teilomae
Bonjour,
je n'ai pas de strabisme, je n'ai donc pas connu de déception mais je suis une femme et je tiens à vous raconter une anecdote. j'avais 18 ans, un jour au lycée un nouveau pion vient d'arriver (je craque littéralement sur lui et surtout sur son beau regard ) je n'arrête pas d'en parler à ma copine en lui soulignant que son regard est différent et que c'est surtout cela qui me fait craquer et là ma copine me répond ( il a un strabisme ). C'est cette différence qui faisait tout son charme. Juste pour vous dire que parfois ce que vous pourriez prendre pour un "défaut" peu faire votre force. Quand on tombe sous le charme de quelqu'un la différence s'efface. nous sommes resté ensemble un certain temps et personne de mon entourage m'a fait une réflexion sur son strabisme.

Delphine.
N
Noobie
Bonsoir
Je pense pouvoir te comprendre :/ j'ai aussi un strabisme et autant te dire qu'au niveau amour étant ados, c'est assez difficile. Bon en même temps, je ne cherche pas forcément une relation ect ... mais c'est assez handicapant ^^". Si tu veux en parlant, tu me dit (a) :lol:
E
etudiante
bonsoir :) et ben je suis une femme et je trouve des difficultés à trouver l'amour avec ce nystagmus ! Dernièrement "un ami" m'a dit je sortirais avec si t'avais de nystagmus !!
G
GoodMorningSydney
Salut!!
Je confirme, le nystagmus n'aide pas les problèmes de coeur... Et principalement parce-qu'il ôte un peu la confiance en soi (enfin dans mon cas...): je n'ose pas regarder les gens dans les yeux de peur de les géner, d'entrainer les remarques et les questions, ce qui donne l'impression que je suis très timide, que je n'ose pas m'affirmer..

Enfin bref, ce n'est pas facile tous les jours, mais tant pis.
L
Lucas14
Quant à moi je crois que je suis le pire... J'ai un nystagmus congenital et un strabisme opéré.

Vu que j'ai passé quelques moments difficiles à l'école, (comme baucoups de monde ici j'imagine), je suis maintenant toujours persuadé qu'on me cherche des embrouilles ou qu'on me juge. J'ai même beaucoup de mal à soutenir une discussion anodine avec quelqu'un d'inconnu sans me dire "il/elle ne voit que mes yeux" etc...

Du coup je me ferme, même pour communiquer. Alors pour ce qui est de parler à une fille? Et d'amour en plus? Je suis carrement étonné qu'en elles me disent boujours. Je sais que je me fais un film mais c'est plus fort que moi.

A bientot tout le monde, et surtout.... ne faites pas comme moi.
M
Mams
Salut Lucas il ne faut pas se refermer sur toi-même, j'ai un nystagmus comme toi et j'ai eu des copines c'est juste une confiance en toi laisse toi aller.

Edit : Merci d'éviter les abréviations et le language SMS, c'est illisible. Je me suis permis de corriger.
M
maximelacombe
bonjour , et bien moi je suis dans le même cas que Lucas , je suis déja timide et comme avec mon nystagmus congénital j'ai du mal a discuter avec tout le monde et j'ai toujour peur que l'on me demande "mais tu me vois la" alors comme Lucas je me renferme et je reste tout seul et avec les filles c'est un vrai désastre

Identifiez-vous pour répondre