Suite opératoire de ma fille

L
laetitia
bonjour
je suis la maman d'une petite Julia qui a 5 ans et qui a cet handicap depuis sa naissance ainsi que le syndrome de marcus gun .
Jeudi dernier elle s'est donc fait opéré des 2 yeux du nystagmus ,
tout s'est très bien passé, évidement les yeux rouges et la douleur le 1er jour et a vite repris une activité normale dès le lendemain de l'opération, je fus donc ravie de voir que l'opération se soit bien passé et qu'elle ne tournait plus la tête pour fixer sa vue ...
Mais voilà ce soir qu'elle me parle et je remarque qu'elle me fixe que d'un oeil et l'autre qui part vers l'extérieur...
l'opération a t'elle été un échec ?
K
kouka
bonjour laetitia!!!moi aussi j'ai un fils de deux ans qui a un point de blocage et l'opération sa sera pour le mois de septembre prochaine !!!avec le docteur speilmann ,malheureusement personne parmi nos amis qui ont déjà fait l'opération ont le temps de vos répondre!!!!!mais se que je peux vous dire ,le meilleur qui pourra vous bien dire l'échec ou la réussite de l'opération c bien son docteur!!!alors j'attends votre réponse en espérant que y a rien de grave et l'opération est bien réussite!!!
ps:on as vraiment besoin de vos témoignages ça peut changé la vie de nos enfants!!! et nous aider a prendre les bonnes décisions!!!merci.
L
laetitia
hier j'ai été au rdv suite à l'opération de ma fille , elle ne tourne plus la tete ça c'est une bonne chose mais elle fixe sois avec un oeil ou l'autre ce qui fais qui lui arrive de loucher , sa vue s'est quand même améliorée , mais une autre opération est à prévoir d'ici 6 mois 1 an sur son oeil qui part à l'extérieur , son opération n'a pas été un echec , quand il s'agit de nos bouts de choux , on aimerai que tout se passe bien et leur éviter ce genre de situation , je ressors de mon rdv tout de même satisfaire de voir qu'il y ait une évolution .
P
phyphyne
c'est super qu'elle ne tourne plus la tete!! apres le strabisme se corrige bien aussi si elle fixe avec les 2 yeux c'ets qu'elle se sert des 2 donc pas de soucis!
je vous comprends res bien quand vous dites que pour nos enfants on voudrait que tout ce passe bien! mais je pense qu'on vous l'a dejà dit mais il faut etre patiente !! dure à faire je le sais aussi mais tout peut changer vite!
bon courage!
delphine
L
lysiane
salut laetitia et merci de nous faire part des resultats et du suivi de votre petit bout . Ca remonte le moral et ca fait du bien de savoir comment se passe une apres opération et toutes ces choses positives , c'est dommage qu' il y est encore trop peu de temoignages. Mais en tout cas c'est du positif meme s'il il faut de la patience on ne leur souhaite que du bonheur.ma fille devra elle aussi subir une operation pour qu'elle ne tourne plus la tete et on s'inquiete toujours et toujours avec plein de questions. en tout cas bon courage et donnez nous des nouvelles.
L
laetitia
bonsoir , je reviens sur la discussion que j'avais lancé il y a bientôt 2 ans ...
donc Julia c'était fait opérée une 1ère fois en 2011,(voir message ci dessus ),
puis l'année dernière(juillet) 2ème opération pour l'oeil droit cette fois qui était divergent ,
résultat de l'opération :l'oeil diverge toujours mais un peu moins , son torticolis c'est amélioré mais toujours présent surtout quand elle regarde de loin
Résultat des 2 opérations : je suis déçue et Julia aussi ,car avant ses 2 interventions elle ne louchait pas , d'accord c'est mieux pour sa colonne vertébrale maintenant ça reste esthétique !!
Aujourd'hui c'était le bilan orthoptique : "les séances de rééducation et les opérations ne serviront plus à rien ." juste un suivi chez l'ophtalmo ,Voila que dire de plus , un échec pour moi , je me dis qu'heureusement que ma fille a du caractère pour ne pas se laisser marcher dessus en cas de moquerie...

Identifiez-vous pour répondre