Nouveau membre nadine

N
nadine
Bonjour
Je m'appelle Nadine , j'ai 53 ans.Je suis atteinte d'un nystagmus congénital depuis bébé Comme beaucoup d'entre nous mon parcours a été difficile semé d'embuches, de difficultés , d'espoir, de complexes , de désespoirs, de problème psychologiques
Ma scolarité a été difficile je devais toujours ètre au premier rang près du tableau.
Pourtant j'ai toujours eu de bon résultat scolaires, je me suis battue , je suis infirmiére.
Si j'avais écouté les enseignants et les medecins scolaires , je ne pouvais pas avoir une scolarité normale.
Sur le plan de mon suivi OPH , enfant j 'étais suivie par un OPH 'normal' qui me disait que rien n'etait possible pour ameliorier ma vue.
Jeune adulte, j'ai commencé à chercher des informations , j'ai rencontré un professeur à Marseille spécialisé en strabologie, qui lui aussi m'a dit qu'on ne pouvait rien faire de plus que de cooriger au mieux mon problème d'acuité visuelle.
Mon acuité visuelle est 4.5 en vision binoculaire corrigée et celle-ci a toujours été stable tout au long de ma vie
En ce qui concerne la conduite , j'ai mon permis B que j'ai passé à 32 ans,car tout le monde me disait que je ne pourrais jamais conduire (famille, en particulier )Une fois de plus , je me suis batue,.demande d'autorisation à la préfecture que j'ai obtenue,puis inscription dans une auto école.J'ai obtenu mon permis à la deuxieme fois ,mais avec beaucoup de leçons et un moniteur qui m'a vraimant accompagnée.Ce permis m'est renouvelé tous les 5ans par la préfecture, et chaque fois cela génère beaucoup d'angoisse par peur qu'on me le supprime.Certe je ne conduit que dans des endroits que je connais bien, pour aller travailler , aller faire mes courses ,, je ne fait jamais de grandes distances, mon seul problème est pour lire les panneaux de direction. et pour les craineaux.
maintenant le problème de presbytie s 'est rajouté je porte des verres progressifs, et je n'ai eu aucuns problèmes pour m'y adapter .alors que ,une fois de plus ,on me disait que les verres progressifs ètaient inenvisageables.Je me suis rendue compte avec le temps que personne ne peut se mettre à la place de nous.
Et , aujourdd'hui , je me dit que la recherche ayant avancè,pourquoi pas à nouveau essayè de recupéré quelques dixiémes d'acuitè visuelles pour un meilleur confort,d'où ma venue sur ce site.
j'ai rendez-vous en octobre 2011 à TOULOUSE chez un strabologue connu de ce site, et qui à opéré certains d 'entre vous.Me voici à nouveau pleine d'espoir . Mais ne suis-je pas trop âgée?
Je suis heureuse d'avoir découvert ce site
Merci à ceux qui l'on crèe
Nadine
A
anakin43
Bienvenue sur ce forum Nadine !
Et bravo pour votre courage !
Pour l'opération, vous avez raison d'aller voir ce spécialiste! Chaque cas est différent mais pour vous donner une idée, le docteur Spielman à Nancy m'a dit que j'avais un chance sur 2 de gagner 1 dixième.
A bientôt.

Patrice

Identifiez-vous pour répondre