Bonjour

S
sorabix
Bonjour à tous !

Je m'appelle Sophie, j'ai 32 ans et je vis à Toulouse (31).
Je ne sais pas trop quoi vous dire car je n'ai pas l'habitude des forums
J'ai un nystagmus congénital et ma vision est à 2.5/10 enfin 3/10 les bon jour!
Très récemment, je me suis mis à chercher des informations sur le nystagmus sans réelle but. Je suis tombée sur ce site que j'ai trouvé très bien fait. Peut être que mon parcours pourra vous intéresser...
J'ai été suivis par le Docteur Pincon et maintenant par le Docteur De Bideran (d'accord j'ai plus l'age d'avoir un pédiatre mais bon....). J'ai suivi une scolarité en milieu dit "normal". Je suis actuellement ingénieur dans une boite d'aéro-spatial.
Voila! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
A
anakin43
Bonjour Sophie,
bienvenue sur ce forum !
J'aimerais savoir comment tu fais pour te déplacer dans le cadre de ton travail.
A bientôt.
K
kouka
bonjour sorabix!!sa donne espoir pour nous les mamans en suivant le parcours de nous enfants!!!et ce que j'aimerais savoir comment c'était votre scolarité et surtout comment vous avez surmonté toutes les difficultés par apport a ce problème surtout que votre vision est de 3/10!!!
S
sorabix
Bonjour Anakin et Kouka,
Je vais essayer de répondre au mieux à vos question.
Lors de mes déplacement professionnel, je me déplace principalement en Taxi. En fait, je maîtrise à l'heure actuelle tous les transports en commun! En règle général, un gentil sourire vous permet d'avoir toutes information dont vous avait besoin. Le gros avantage d'être nait avec se "problème" c'est que l'on développe nos repaire et nos technique de compensation suffi que l'on nous laisse faire.
Pour ma scolarité, je ne vais pas vous mentir cela n'a pas été un parcours facile. Tout d'abord, il faut ce replacer dans le contexte des années 80, ou l'on ne parlait pas du handicap comme aujourd'hui. J'ai eu une grande chance qui a été d'être suivi par le Dr Pincon qui encouragea mes parents à me mettre en milieu "ordinaire". J'ai été jusqu'en CP en public puis après en école privé. A l'époque, j'avais besoin d'être au premier rang, que l'on écrive gros au tableau et parfois de photocopies agrandies. Certain prof ont accepté d'autre non. L'avantage de l'école privé c'était que l'on était plus écouté! J'ai été interne de la 4éme à la terminal (mes parents habitant à la campagne cette solution été moins fatigante pour leurs enfants).
Tout est devenu beaucoup plus compliqué après le bac. A l'époque, peu d'handicapé faisait des études supérieurs mais j'ai trouvé une école qui a fait de son mieux pour jouer le jeu et moi,je me suis équipé de moyen pour suivre avec l'AGEPHI (zoomtext, lunette spécial caméra). Et après pas mal de travail j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en mécanique des matériaux et des structures. Depuis, j'ai appris que beaucoup de chose on changé. Les gens sont maintenant plus "ouvert à la différence" et heureusement.
Un peu de travail, beaucoup de courage et de volonté et on arrive a avoir ce que l'on veut!

Vos enfants sont comme les autres c"est juste le chemin qui est différent La porte étant fermée, il faut juste trouver la fenêtre pour passer!
A
Admin
Bonjour sorabix,

Bienvenue à toi et félication aussi pour ton parcours :)

Tu parles de lunette spécial caméra, pourrai tu nous en dire un peu plus, si tu as un lien internet du produit stp. Ca peut en interresser certains.

Merci
S
sorabix
Salut
Voici le site internet de Zoomtext: http://www.aisquared.com/zoomtext Moi, j'aime beaucoup se logiciel car il correspond bien à mon mode de fonctionnement mais certain trouve qu'il donne "le mal de mer".
Pour définir (et surtout financer), j'ai beaucoup travaillé avec l'AGEPHI (ils ont même financé une partie de mes études) Les lunettes ont été fait par un opticien de Bordeaux ma ville d'origine en fonction de ma vu.
L'association du GIHP sur Bordeaux nous a beaucoup aidé aussi.
Mais mes contacts date un peu.... Si nécessaire je peux retrouver les contacts sur bordeaux
La caméra que j'utilisais est resté à l'école d'ingé puisque c'est eux qui l'oni achetée.
Je pense que maintenant il existe de nouveau matériel que je ne connais pas ....

Identifiez-vous pour répondre