Nystagmus et système visuel immature ?

M
mata
Bonjour, mon fils a un nystagmus congénital qui c'est beaucoup amélioré en 1 mois ( il a aujourd'hui 3 mois et 10 jours ) , il parvient maintenant à fixer mais le mouvement revient lorsqu'il est énervé ou "non concentré" ( je me suis déjà présentée dans ce forum dans une discussion avec caroline).
Quelqu'un sait-il s'il existe de simples retards du système visuel qui provoqueraient un nystagmus et qui évolueraient de façon positive et plutôt rapide comme pour mon fils ? Un nystagmus peut-il quasiment disparaître ? Connaissez-vous des bébés qui en ont eu un dans les premiers mois de vie et qui a disparu ?
Encore un question, lorsqu'un bébé parvient à contrôler son nystagmus en se focalisant sur un objet, est-ce que cela n'exclue pas un pb neurologique ?
M
mata
Je viens de trouver la réponse à ma question sur ce site même ! Je n'avais pas assez farfouillé ! Pour ceux que ça intéresse, "eloeliot" nous renseigne dans l'intitulé "nystagmus a disparu ", page 3 de "recherche et traitement" .
S
Shineangel
Merci de partager cette trouvaille ! Je vais aller faire un tour pour lire ça !
S
Shineangel
Je ne trouve pas en faisant une recherche sur google est-ce que tu pourrais me mettre le lien stp ?
D
delphine

Identifiez-vous pour répondre