Mon fils 13 ans

C
cmorin
Bonjour,
J'ai moi même un fils de 13 ans aujourd'hui, dont le nystagmus a été diagnostiqué par le pédiatre vers 3 4 mois. Je l'ai longtemps fait suivre sur Lyon, jusqu'à ce que le médecin me dise que ce n'était pas la peine de faire ces trajets répétés, qu'il valait mieux que je trouve un ophtalmo dans ma ville. Ce que j'ai fait. Tanguy a aujourd'hui une vision de 1/10 à chaque oeil et à priori les corrections (lunettes) ne lui apportent rien. Il a toujours eu une scolarité tout à fait normal (avec une AVS) : premier de sa classe d'année en année. Il est très volontaire et est aujourd'hui en 4ème. Mais l'adolescence arrivant, je redoute sa prise de conscience vis à vis de ses copains. J'aimerais trouver un médecin qui puisse prendre mes attentes en compte. Je suis dans la région drômoise, avez-vous des conseils ?
T
teilomae
Bonsoir,

votre fils étant reconnu à la MDPH à le droit d'être suivi par un SAAAIS pour mal-voyant et non-voyant ( Sevice d'Aide à l'Adaptation , l'Autonomie et l'Intégration en milieu Scolaire ) ce service est composé d'Ophtalmo, de spychologue, d'écucateur en locomotion, de spychomotriciènne, d'assistante sociale et bien d'autre, ce service est géniale, je vous recommande vivement de voir si il y en a un près de chez vous et de les contacter.

Identifiez-vous pour répondre