Présentation

L
lamia
Bonjour

J'ai 25 ans et je suis atteinte d'un nystagmus congénital lié à un albinisme de l'oeil. A cela s'ajoute un fort astigmatisme et une hypermétropie moindre.
je suis contente de pouvoir parler de mon handicape parce que je ne connais personne qui soit dans le même cas. je me retrouve beaucoup dans vos témoignages cependant je remarque que la plupart du temps votre nystagmus est visible à l'oeil nu ce qui n'est pas mon cas. Mais, les conséquences sont tout aussi graves, j'ai une vue faible (6 avec la correction) et j'ai de plus en plus de mal dans mon quotidien. en tant qu'étudiante le tableau est ma hantise et ça été le cas pendant toute ma scolarité, je sais par exemple qu'a certain cours je ne prenais aucune note parce que je ne voyais rien. Mais aujourd'hui ce qui me pose le plus de problème c'est le permis de conduire je l'ai obtenu moyennant un examen tous les trois ans mais j'ai trop peur de conduire seule et personne dans mon entourage ne le comprend. J'entre bientôt dans la vie active où il faut être rapide or j'ai besoin de prendre mon temps pour lire et bien voir les choses.
c'est très dur de voir sans voir beaucoup pensent que les lunettes corrigent à 100% ce qui est complètement faux, en ce qui me concerne j'aimerais savoir s'il est possible d'agir sur l'astigmatisme indépendamment du nystagmus ?

merci

Identifiez-vous pour répondre