50 ans opération 17/11/2010

M
michel 76
Bonjour,

je vous joints le courrier que j'adresse au chirurgien suite aux précisions apportées par anesthésiste (digne de confiance ?)

Pouvez vous m'apporter quelques réponses

merci de votre aide

bonjour docteur Retout,

Je me permets de vous demander par courriel quelques précisions sur l'opération de mon nystagmus que vous avez planifiée le 17/11.

Cette intervention consiste-t-elle à bloquer les yeux dans une position fixe et la conséquence est elle qu'il faille bouger systématiquement la tête pour fixer un point que ce soit latéralement ou verticalement ? Ce qui implique le le port des verres progressifs n'est plus possible ?
L'intervention aura-t-elle pour effet de supprimer les tremblements de yeux ?
D'après les tests effectués à l'aide des prismes, puis je espérer une amélioration de l'acuité si minime soit elle ?

Enfin à l'issue d'hospitalisation (1 jour ?) serait je autonome pour rejoindre mon domicile ou dois je prévoir d'être accompagné ?

Merci de vos réponses à ces questions tardives, mais je préfère être certains d'avoir appréhendé toutes les conséquences de cette intervention.

Salutations

Michel Malandain
M
michel 76
bonjour,
pas de retour d'expérience ?

j'hésite toujours à effectuer cette opération si quelqu'un l'ayant subit pouvait m'aider ....

merci
S
sylvie
Bonsoir
J'ai 51 ans et j'ai été opérée en 93 ou94,( je crois ) de mon nystagmus bilatéral et d'un strabisme de l'oil droit;
Alors, les suites immédiates de l'opération: mal de tête, sensation de sable dans les yeux .
Puis sous lègère anesthésie locale rectification au niveau du stabisme pour affiner et apporter une amélioration à l'intervention, oeil ouvert , très rapide et pas douloureux, en tirant lègérement sur un fil , laissé à cet effet, lors de l'opération .
Alors suite opératoire, je suis sortie assez rapidement, je crois , j'ai été opérée à Nancy et j'habite Montpellier, donc trajet long et un peu fatiguant, j'ai eu mal à la tête pendant un ou deux jours, la lumière me faisait mal, mais rien de plus!

J'ai obtenu un "confort" au niveau visuel et un petite réduction de mon nystagmus, mon optalmo de Montpellier un peu optimiste, me disait qu'après ça, je pourrais peut être conduire :), là, elle s'est un peu avancée, car je n'ai senti qu'un confort mais je reste contente de l'intervention et la conseille.
Je tiens à préciser qu'on a quand même besoin d'un accompagnateur , c'est préférable , après l'opération.

Identifiez-vous pour répondre