Nystagmus congenital 32ans opération pour 12/11/10 conséquences?

S
stéphanie59
bonjour
je voudrais savoir les conséquences d'une telle opération ?surtout a l'age adulte c'est difficile d'avoir un résultat satisfaisant!sur le forum a l'accueil,il est déconseillé de se faire opéré car le nystagmus est tjrs présent et les yeux sont donc déviés tout de meme plus tard!cette opération ne sert a rien alors?j'ai 5/10éme en binocculaire avec lunettes,OG 3/10éme et OD 5/10émé.la vue a augmenté en 8 ans avant j'avais OG 1/10éme et OD 3/10émé.je suis passée en préfecture pour passer le permis j'avais alors 5/10éme en binocculaire ,je rapasse 2 ans aprés(depuis 2ans car difficile pour avoir le code (1 an)et je passe bientot l'examen de conduite)j'arrive a 8/10éme en binocculaire maintenant :la vue augmente donc mais pour un seul oeil!
je trouve bizarre que mon ophtalmo ne me refais pas passer un test de la vue et chez l'orthoptiste avant l'opération:puisque celle ci a changé depuis peu:réponse de celui ci:en prefecture c'est différent le tableau est plus proche et nous sommes vu en juillet j' avais presque 6/10éme déja!
Alors pour ceux qui ont une vue trop juste ca peux passer en préfecture et a force de travailler le visuel en conduite ma vue a augmenté!je travaille en labo aussi avec de trés petits volumes de l'ordre du uL :dans la microtechnique depuis 9ans!
voila
cordialzment
stéphanie

Identifiez-vous pour répondre