Opération

F
fanfan
bonjour,
je suis la maman d'un jeune garçon de 16 ans atteint d'un nystagmus congénital avec strabisme, il a 4/10è en binoculaire avec ses lunettes. Il est suivi au service ophtalmologie de l'hopital La Pitié Salpétrière à Paris. Lorsqu'il avait 5 ans nous avions consulté le Dr Spielmann qui à l'époque nous avait proposé de l'opérer. Mais elle nous avait dit qu'il aurait fallu plusieurs opérations et que son nystagmus ne serait pas totalement "guéri". Nous étions donc très hésitants quant au fait de lui faire subir plusieurs lourdes opérations sans avoir la certitude d'avoir un résultat positif au bout. Après en avoir parlé avec l'ophtalmo qui suit notre enfant nous avons pris la décision de ne pas faire opérer notre fils. J'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont subi cette intervention afin de savoir si vous avez eu une réelle amélioration de votre vision. Merci pour votre réponse.
A
amandine
Bonjour,
Personnelemnt je vais me faire opérer par le docteur Spielmann le 19 octobre donc je pourrais vous dire ce qu'il en est après mais bon cela dépend des personnes. Chacun réagi différament.
A
anakin43
Bonjour,
J'espère que ton opération c'est bien passé Amandine!
Il y a quelques jours j'ai vu en consultation le docteur Spielman. Moi aussi, il me propose de m'opèrer même si je n'ai pas vraiment de position de blocage. Pour mon cas, il m'a dit qu'il pouvait diminuer les mouvements mais que le nystagmus ne dissparaiterait pas et qu'il y avait une chance sur 2 pour que je gagne un dixième d"accuité ! Il prévoit une première opération pour corriger le mouvement horizontal et une seconde pour le mouvement rotatoire. Il m'a indiqué qu'il était précursseur pour l"opération des muscles qui agissent sur les mouvements rotatoires et qu'il ne l'a jamais fait sur une personne qui a un nystagmus congénital.
Je ne sais pas si je vais faire cette opération.

Identifiez-vous pour répondre