Nystagmus + photophobie

A
alexis
Bonjour,
Notre pédiatre vient de diagnostiquer sur notre fille de 4 mois un nystagmus intermittent et une photophobie. La photophobie est assez sévère : même par temps couvert nous ne pouvons la sortir qu'au coucher du soleil car ses yeux se révulsent vers le bas en louchant (la pupille passe sous la paupière). Par contre la lumière artificielle ne lui pose aucun problème. Nous avons pris rendez vous chez un ophtalmo et sommes passablement inquiets, nous allons devoir attendre 15 jours pour avoir l'avis de cet ophtalmo. J'ai lu que la combinaison : nystagmus + photophobie était signe d"une achromatopsie congenitale. Quelqu'un en saurait il un peu plus ?
Mercis par avance
Alexis
T
teilomae
Bonjour je suis la maman de maelys qui va avoir 5 ans et qui est achromate. Je suis actuellement en vacances et donc pas chez moi. Nous rentrons le 21 je pourrais donc repondre a toute vos interrogations ce sera plus pratique avec mon ordi. Ne paniquez pas et en attendant votre rdv vous pouvez lui acheter une petite paire de lunettes solaires, on en trouve facilement en grande surface.
T
teilomae
bonsoir Alexis,

si vous voulez quelques explications je suis rentrée de vacances et donc prête à vous répondre.

Identifiez-vous pour répondre