Fatiguée

C
cathy19
Bonjour,

J'ai vu mon médecin hier qui me dit que le nystagmus que j'ai ne provient que de fatigue. Pourquoi dès que je suis fatiguée? Pourquoi que depuis 4 ou 5 ans alors que j'ai toujours eu des moments de grande fatigue intense?
Merci pour vos réponses.
Cordialement à tous
Cathy
T
teilomae
Bonsoir,

Très bizarre la réponse de votre ophtalmo !! Il ne vous a même pas dirigé vers un neurologue ?
C
cathy19
Si si, l'ophtalmo voulait que j'aille voir un neurologue en passant par mon médecin (parcours médecin traitant) et j'ai donc vu mon médecin mardi. Qui me prescrit un IRM. Mais qui me dit que dans la mesure où les crises de défaut de vision dues au nystagmus ne sont pas continues, ça doit être la fatigue qui est à l'origine et du défaut et du nystagmus.
En fait j'ai l'impression d'avoir l'oeil droit qu'on veut sortir de l'orbite en me tirant vers le haut à gauche, l'image sur l'oeil droit qui saute avec un V qui part de l'extrémité en bas à doite et qui va donc vers le haut à gauche, l'image que j'arrive à stabiliser en relevant la tête, des maux de tête, et des petits vertiges (en 2001 de gros vertiges avaient révélé ces nystagmus).
Voilà je pense avoir tout dit, mais je ne sais pas trop quoi penser car même si c'est juste de la fatigue, il se trouve que ce défaut ou nystagmus me fatigue et que j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux!
Cordialement
Cathy
A
Admin
Bonjour,

Quelle est votre activité ? Qu'est ce qui fait que vous vous sentez fatigué ?

C'est pas faux, moi lorsque je suis fatigué, je vois moins bien, et mes yeux s'agitent beaucoup.
C
cathy19
Bonsoir,

Je suis secrétaire donc sur ordinateur. Fatiguée certainement du au fait que je doive augmenter mon attention pour stabiliser les images. Sur ordi, lecture, télé, la lumière vive me fatigue, la conduite me fatigue.
Et puis fatiguée physiquement mais aussi moralement car en fait les médecins ne m'ont pas expliquer grand chose et ne pas savoir c'est angoissant.
Je ne sens pas mes yeux bouger, j'ai juste ce defaut de vision et c'est le médecin qui m'a parlé de nystagmus en m'expliquant que c'était les yeux qui bougent en dehors de ma volonté. C'est grosso modo tout ce que je sais. Le reste je l'ai lu sur les divers sites.
Bonne soirée à tous
Cathy
T
teilomae
il est exact qu'un nystagmus fatigue, et que lorsque l'on a un nystagmus, celui-ci augmente avec la fatigue ou lorsque l'on est malade. Mais ce qui me gêne c le fait de dire votre nystagmus est là car vous êtes fatigué, certe vous travaillez sur ordi toute la journée mais ce n'est pas ça qui vous donne un nystagmus sinon on serait je pense un très très grand nombre à avoir un nystagmus.
Je pense que votre nystagmus acqui est du à autre chose et que votre fatigue du coup emplifie celui-ci au point de vous géner.
L'IRM et un RDV avec neurologue vous en dira certainnement plus.
C
cathy19
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses, cela me me fait du bien.
Certes, je passe un IRM début juin, mais mon médecin n'estime pas nécessaire la visite chez un neurologue..... Donc pas de visite de prévue.
En tous cas, merci encore pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Cordialement
Cathy

Identifiez-vous pour répondre