Y voir mieux

A
audrey26
Hier, un RDV chez l'ophtalmo qui me dit : 4/10..... marre de ce chiffre... moi je veux 5/10 ou 6/10... je ne demande pas la lune pourtant. marre de rien y voire... mais quelle solution pour gagner 1 ou 2 dixième... après 2 opérations depuis que je suis petite... que puis-je faire d'autre? y'a t-il une solution? malheureusement, je crois que je connais déjà la réponse......
S
sebastien1979
Bonjour,

Tu as un nystagmus ? car j'ai eu une opération mais ça a juste modifier mon point de blocage lorsque je tourne la tête.

Après c'est peut être différent car à part le nystagmus, je n'ai pas de problème de vue.


Séb
S
sabine
As tu essayé l'appareillage en lentilles ? J'ai pu gagner un dixième de cette manière.
Il faut savoir qu'en théorie après 8-10 ans il n'est plus possible d'améliorer sa vision à part grâce à une chirurgie or dans la cas d'un nystagmus la chirurgie "réparatrice" comme pour la myopie n'existe pas... La seule chose que tu peux faire c'est apprendre à vivre avec et à faire de ce problème une force. Je ne sais pas mais il me semble que tu es née avec un nystagmus, as tu d'autres problèmes tels que la myopie ou l'astigmatie ? Personnellement je n'ai jamais ressentie le besoin de mieux voir étant donné que je ne sais pas ce que ça fait !
Qu'est ce qui provoque cette souffrance chez toi ? Es tu handicapé dans ta vie de tous les jours à cause de ta vision ? Je sais que ta peine est justifiée, je veux juste te dire de ne pas baisser les bras, il n'y a pas de fatalité. Courage, bisous
A
audrey26
bonjour à tous les 2
oui, j'ai un nystagmus + une légère myopie. je porte effectivement des lentilles et, tout comme toi sabine, j'ai gagné 1/10eme grace à ca.
c'est vrai qu'en général, je n'ai pas l'esprit fataliste, je me bat tout le temps. C'est vrai que, dans la vie de tous les jours, on arrive à s'adapter mais parfois, c'est frustrant de ne pas voir ce que les autres voient. Il ne t'arrive jamais de dire : "non je ne vois pas" quand quelqu'un te montre quelque chose.
en fait, avec un nystagmus on peut conduire avec 5/10. Comme je pense nous tous, parfois, avec la fatigue, le stress, ma vision baisse. Je me suis battue pour avoir ce permis de conduire que j'ai obtenu du premier coup (mon moniteur d'auto école en a meme pleuré de joie pour moi à l'époque). Mais, la règlementation en matiere de permis de conduire m'obligait un controle visuel en préfecture tous les ans. Maintenant, ils m'ont passé le controle tous les 3 ans. Mais si ma vue baisse, je me ferais retiré mon permis. Je fais bien sur très attention pour conduire ; je ne fais que des chemins que je connais (je ne conduis pas au-delà d'une heure) et je ne conduis jamais de nuit mais, c'est un sentiment d'autonomie. Voilà pourquoi j'aimerais etre à 5 ou 6/10 de facon sure et ne pas osciller entre 4 et 5/10.
Je ne sais pas si une nouvelle opération pourra ameliorer ma vue.

Identifiez-vous pour répondre