Opération par le docteur spielmann

J
jlso
bonjour à tous,
J'ai rencontré le docteur Spielmann de Nancy pour mon fils Valentin (4 ans 1/2). Val a un point de blocage sur le coté ainsi qu'en hyper-convergence, il nous propose une opération le 06/05 pour déplacer ce point de blocage;
J'avoue que pour moi c'est difficile de penser que mon petit ange va se faire opérer des yeux !!! mais bon pour son bien-être je me ferais une raison !!!!et je veux croire que le docteur et particulièrement compétent.
Cependant je ne sais pas si quelqu'un c'est fait opérer comme mon fils, mais les supplément d'honoraire sont ahurissant !!!!!! 700 euro donc maintenant il va falloir se battre pour trouver les moyens de faire opérer un petit bout de 4 ans 1/2, la sécu ne donne rien, la mutuelle royalement 150 euros !!! il reste juste à trouver 550 euro plus 100 euro pour l'anesthésite !!!!
Enfin c'est comme ça, il faut avaler le fait de faire subir une opération à son enfant et en plus se prendre la tête pour trouver le moyen financier de le faire, super !!!!
Si quelqu'un a subit cette opération peut-il me dire quels en été les résultats ainsi que les frais !!
merci d'avance
bonne soirée
Sophie
D
delphine
Bonjour,
Je pense que vous pouvez trouver des strabologues largements aussi compétents que M. Spielmann, dans des CHU par exemple ou même en libéral, qui prennent bcp moins cher. Cela vous coûtera 0 € dans un CHU (avec des médecins non moins compétents !), et pour le libéral en tout cas moi je me suis fait opérer avec une chirurgie assez similaire, par un ophtalmo plus réputé et plus expérimenté que le vôtre, pour 300€.
Voilà...
Bonne soirée
Delphine
J
jlso
Bonsoir Delphine,

Merci pour votre réponse, il est vrai que je n'ai vu que le Dc Spielmann!!!
Pour vous qui vous a opéré?
je pense me renseigner auprès du professeur Georges à Nancy également, c'est mon ophtalmo qui m'en a parlé.
Car effectivement je trouve un peu abusé de prendre autant de supplément. Surtout que l'on nous dis que c'est une fourchette entre 400 et 700 euro mais pour nous se serait surement 600 à 700 alors pourkoi !!!!!
A la tête du client surement !!! car là nous ne sommes plus des patients mais bien des clients !!
Enfin quoi qu'il en soit on fera opérer mon petit loup, c'est pour son bien et on a pas le choix .
merci encore pour votre réponse.
bonne soirée
Sophie
D
delphine
Re-bonsoir Sophie,

Pour moi c'est le Dr Thouvenin qui m'a opérée, mais il est à Toulouse, alors je ne sais pas où vous habitez mais en tout cas c'est loin de Nancy.
D'autant plus que pour être honnête, le Dr dont vous parlez n'est pas non plus le "top" en ce qui concerne le nystagmus, il a pris le nom de sa mère qui est à la retraite et qui était une grande strabologue, mais c'est pas dit que lui soit aussi compétent ! Alors 700€ de dépassement pour une opération qui ne dure pas plus d'1/2h, je trouve ça osé...
J
jlso
Effectivement, j'habite un peu loin de Toulouse, car nous vivons à Dijon !! Je suis totalement d'accord avec vous pour le supplément je vais donc me renseigner ailleurs. Merci encore.
Bonne soirée
Sophie
C
Christine
Bonjour,
Nous sortons du cabinet du Dr Spielman, le dépassement d'honoraire est de 750 € a ce jour.
Nous sommes dans le même cas que Jlso et de ce fait j'aurais aimé savoir si cette personne a pu faire opérer son fils Val ailleurs et a des prix plus abordable.
Espérant que ma demande sera lu, sincères salutations.
G
georgia terzakou
Bonjour,
Je me fais opérer par le docteur Spielman la semaine prochaine et c'est probablement mon chirurgien préféré. C’est ma 4ème opération du nystagmus pour info...

J'ai été opéré par le Docteur Roussat au Quinze-Vingt, qui est douée mais odieuse
J'ai rencontré je ne sais plus qui à Nantes également, trop petite pour me souvenir
J'ai également été opérée par le Professeur Le Hoang ainsi que par le docteur Brehme qui est à la retraite.

Le Docteur Spielman est très cher j'en conviens, mais c'est le seul à pouvoir réajuster les fils en post-op. Autrement dit, le seul en mesure de ne pas vous coller un strabisme convergent dû à des muscles trop tirés.

Et il est vraiment adorable

Identifiez-vous pour répondre