Nystagmus subit

F
fabienne sottieau-cochet
bonjour,

J'ai 48 ans et me voilà avec un nystagmus depuis le 28/10/2009.
J'ai d'abord vu une ORL pour des recherches en rapport avec mon instabilité qui n'ont abouti sur rien puisque tout était normal et tant mieux.
Par contre après une hospitalisation pour recherche de sclérose en plaque ou autre, toujours rien et heureuse.
Les symptômes sont toujours là avec une instabilité que l'on cherche à amoindrir par une rééducation chez un kiné.
Les résultats ne sont pas probants.

Je ressens aussi des douleurs au niveau des pieds et je pense réellement que c'est neurologique.

Y aurait-il qq'un qui aurait ces mêmes symptômes ?

Je ne travaille plus depuis quatre mois mais je compte reprendre et voir comment cela se passera. J'aviserai en fonction de mes douleurs. Je suis enseignante et je sais combien il faut être en forme pour assumer toute la journée avec des enfants, je verrai.

merci à ceux qui me liront et pourront peut être m'envoyer des messages concernant ce problème.

Cordialement. Fabienne
T
teilomae
Bonsoir fabienne,

je ne vous serez pas d'une grande aide mais dans la plupart des cas de nystagmus acqui ( ce qui est votre cas ) c bien neurologique.

J'espère que quelqu'un ici pourra mieux vous répondre car il y a très peu de personne sur ce forum avec un nystagmus acqui.

Courage,

Delphine.
D
delphine
Bonsoir,

J'ai des problèmes qui rejoignent un peu les vôtres mais sans doute que nos pathologies sont très éloignées... Ce qu'il y a en commun par contre, c'est sans doute la galère pour trouver une explication...
J'ai un nystagmus acquis comme vous, depuis 2007, et d'autres problèmes comme des paralysies oculomotrices, des myalgies, des troubles musculaires (syndrome myotonique). Apparemment je souffrirais d'une canalopathie, mais c'est long de poser un diagnostic, et ce n'est toujours pas fait.

Retournez voir un neurologue je pense, dans les nystagmus acquis une chose est sûre, c'est que c'est à eux qu'il faut s'adresser.

Identifiez-vous pour répondre