Verres prgressifs

T
triskel
bonjours à vous tous
cela 44 ans que j'ai un nystagmus congénital avec une légère myopie, je compense asez bien car je n'ais pas de blocage de tete en position inclinées ou autre, je dois avouer que j'ai pratiqué le tir au pistolet pendant 20 ans et que cela a été la meilleur des "réeducations"posture de tir oblige et instructeurs intransigents.....
maintenant je deviens presbite donc obligation d'avoir des verres progressifs, mon optitient semble en difficulté par rapport à la conception des verres et il est aussi un peu péssimiste sur l'utilisation de tel verres

merci de me faire part de vos expériences

kenavo
D
delphine
Bonjour,
J'ai un nystagmus et je porte aussi un verre progressif, en ce qui me concerne ça ne m'a absolument pas posé de problème. Je me rappelle mon ophtalmo d'il y a 4 ans qui m'a prescrit mon premier progressif, il m'avait conseillé de prendre des grandes montures, assez hautes, pour aggrandir un peu le champ de vision et mieux supporter le verre (cela dit maintenant je porte des verres pas très haut, à progression courte, et je les supporte très bien aussi).
En fait le seul problème que j'ai eu au début, c'est que mes verres étaient mal concus (prisme d'allègement unilatéral) donc je ne supportais pas mes lunettes, et que du coup l'opticien avait plus vite fait de mettre ça sur le compte de ma pathologie, plutôt que de remettre en cause la conception de ses verres.
A
Anne_Catherine
Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement bien embarrassée quant à un problème d'adaptation aux verres progressifs.
Ces verres progressifs sont sensés améliorer mon acuité visuelle de loin ET de près, pour un problème d'astigmatisme + hypermétropie + nystagmus congénital (47 ans) + presbytie (addition +2) + prisme de 4D pour diminuer le torticolis.

Mon problème étant assez complexe (beaucoup d'essais infructueux), un peu long à expliquer, et fort personnel, je souhaiterais pouvoir échanger par mail avec l'une ou l'autre personne confrontée à ce problème et qui a pu solutionner ses difficultés d'adaptation.

Merci pour votre aide !
C
Chrissy77
Bonjour,

Je ne suis pas (encore) concernée par la problématique des verres progressifs mais je me permets de répondre à votre message. Mon père a 73 ans, il a un nystagmus congénital, une forte myope, une astigmatie et porte des prismes pour corriger sa position de blocage.
Je peux seulement vous indiquer que, d'après ce qu'il me dit, il n'a pas eu de problème d'adaptation aux verres progressifs. En revanche maintenant il a beaucoup de difficultés pour lire de près (il a été opéré de la cataracte à un œil puis à l'autre récemment).

Désolée de ne pas pouvoir vous apporter plus d'aide,
Cordialement

Identifiez-vous pour répondre