Inquietant

E
etudiante
bsr!
je suis etudiante en 1ere année medeince et j'ai un nystagmus congénital! je me demande si le nystagmus peut m'emepecher de continuer mes etudes et etre medecin un jour!!! j'ai plus confiance à moi meme!!quand j'étais petite personne ne rendait compte de mon nystagmus, moi non plus mais avec le stress ça devient de puls en plus visible! alors que doit je faire?? j'ai tjrs mal à la tete surtout le matin quand jmange pas!!j veux avoir mon permis mais jpens ke c difficile et jcommence a m'inquieter vraiment!!l'operation peut elle etre une solution pour mon cas???
E
etudiante
notant que jrougis vite dans nimporte quelle situation!!alors peut il etre du à 1probleme choz d'hormonal
Z
zanzan
Salut !
Je comprends que tu te poses des questions et j'ai quelques éléments de réponse.
Pour ce qui est des études de médecine, je te conseille d'en parler directement avec un prof, ou même à ton médecin traitant, comme il est du métier... Parce que la vue est peut-être un élément important en médecine, il y a peut-être même des seuils d'acuité à avoir... Renseigne-toi à ton médecin, je crois que c'est vraiment le mieux placé.
Par contre pour la conduite, ça dépend. Normalement il faut avoir 5/10 à chaque oeil, minimum. Si tu ne les as pas mais que tu les "frôles" (4/10...), demande à ton ophtalmo son avis, s'il est d'accord, prends RDV avec la commission médicale des permis de conduire de ta préfecture, ils peuvent te faire une dérogation qui te permettra de passer ton permis, quitte à refaire une visite médicale régulièrement (4 ans pour ma part).
Tiens-nous au courant ;)
D
delphine
Pour le permis c'est 5/10 minimum les 2 yeux ouverts (et non pas chaque oeil), et si tu as un oeil qui voit moins de 1/10, l'autre doit voir minimum 6/10.

Identifiez-vous pour répondre