De retour du neurologue

D
delphine
Coucou !

Lundi aprèm, j'avais rdv avec un neurologue de Nantes que je voyais pour la première fois. J'y suis allée que pour mes migraines (je suis une grande migraineuse) mais j'ai appris au passage que ce médecin était justement un spécialiste des myopathies (bonne coincidence !).

Donc il m'a dit que pour lui c'est "évident" que j'ai une canalopathie, et il pense tout particulièrement à la maladie de Brody car m'a-t-il dit j'ai tous les symptômes. Il m'a précisé que cette maladie touche 4 ou 5 personnes en France, et comme il en suit un depuis 25 ans il y a tout de suite pensé. Il n'y a que l'hopital de la Pitie-Salpetrière qui est habilité à faire l'analyse génétique pour cette pathologie.

Bon et sinon il m'a pris un rdv chez le cardiologue d'une part parce qu'il veut me mettre sous beta-bloquants (en traitement de fond de la migraine), or comme j'ai un souffle au coeur il veut un bilan cardio d'abord, et d'autre part parce que les canalopathies sont susceptibles d'entraîner des troubles cardiaques. RDV dans 3 semaines (c'est fou ce que ça va vite quand c'est le médecin qui prend rdv...).

Voilà, biz à tous :)

Delphine G.
T
teilomae
Bonsoir delphine,

c'est dingue, eltre eux ils trouvent toujours une place rapide.
Bon une piste qui à l'air plus sérieuse.
j'espère que tu vas vite avoi des réponses.

Bisous

Identifiez-vous pour répondre