Bonjours à tous

S
suy
bonjours à tous je suis le papa 1 petit garçon qui à un nystagmus il est en martenelle grand section actuellement. je souhaiterais savoir si il faut poursuivre dans une école (normale) c'est que nous souhaitons ou dans un établissement spécial. merci pour votre réponse
M
MYLENE
Bonjour Suy,
Je ne peux pas encore vous répondre car ma fille n'est pas encore scolarisée mais je serais tentée de dire que si votre petit garçon n'a pas rencontré de difficultés particulières durant son apprentissage à la maternelle, qu'il peut poursuivre une scolarité traditionnelle en école élémentaire. Il y a plein de témoignages en ce sens sur le site. Par contre, je suis intéressée de savoir comment s'est passée l'intégration de votre petit garçon à l'école maternelle avec les autres enfants.
Merci à vous.
Mylène
S
suy
bonsoirs,mylene ou plutot bonne nuit car il 1 du matin j'ai été tres inquiet pour mon petit quentin lors de rentre comme tous les parents quand c'est la premiere fois.mais moi un plus que les autres parents car mon fiston ne vois comme ses petits camarades. on a expliqué à la maitresse les soucis de quentin mais il est tombe plusieurs fois sans trop de gravite la 1 ere annnée.il n'avait pas beaucoup d'amie du fait qu'il parlait pas énormement.la 2 année il a fait une grosse bosse sur son front car il n'a pu voire un objet qui se trouve par terre.l'année 2008 est passée tres vite, il a eu quelque petit copain garçon qui avait joue avec lui mais ça n'a pas durée longtemps du fait qui ne peux pas courir,sauter comme tous le monde. cette année émelie c'est une auxiliere de vie reste 12 heures
au lieu de 9 heures, pour aider mon fils. il ya aussi zoé ,qui l'aide beaucoup.elle lui prend sa main elle lui parle elle est tres affectue avec quentin,c' est une gentille petite fille, il est content pour l'instant d'aller à l'école.

papa de quentin
M
MYLENE
Bonjour Suy,
Je comprends les inquiétudes que vous avez pu avoir concernant l'entrée en maternelle de Quentin. Je commence moi aussi déjà à m'angoisser pour Clara car elle rentrera à maternelle en septembre 2010. Il lui reste encore un peu de temps à être cocooner par sa nounou mais après je pense que ce sera plus difficile du fait de sa mauvaise vision. Ma fille non plus ne court pas et ne saute pas pour l'instant. Au niveau de l'apprentissage du langage, c'est encore un peu light mais elle a quand même quelques mots à son vocabulaire. Cela doit être rassurant pour quentin d'avoir cette auxiliaire de vie scolaire, il doit se sentir moins perdu. Pour les petits copains, c'est un peu difficile mais les enfants sont durs à cet âge là. Je pense qu'il trouvera très vite son meilleur copain ou sa meilleure copie ce qui semble déjà être le cas avec la présence de Zoé. Pour obtenir l'auxiliaire de vie scolaire, vous avez dû monter un dossier auprès de la MDPH, j'imagine. Je pense que vous devez pouvoir poursuivre en CP avec AVS dans une école normale...
Mylène
M
MYLENE
Bonsoir Suy
J'ai oublié de vous demander dans mon précédent message si vous aviez mis Quentin, toute la journée, en 1ère année de maternelle ? Je me pose la question pour la rentrée prochaine. En fait, je pense que je la mettrai que le matin.
S
suy
bonsoir mylene, nous avons mis quentin toute la journée en 1ère année de maternelle,mais il était souvent absent car il attrapé des bronchittes des toux il avait une petit sante. cette année il loupe 1 semaine d' ecole mais c'est pas grave,1 c'est sa sante.il faut voit si clara peut supporter la fatigue ,il parait que les mouvement s'aggrave avec le tresse et fatigue.aujourd'ui quentin se pris une grosse bosse sur la tete il a une oeuf qui pousser,j'ai demande à sa maitresse si pourrait mettre 1 caque elle ça me fait mal chaque fois qu'il tombe.dans la cours il y a des velos et super dangereux car veux faire comme les autres petits camarades et de plus il y a une petit pente.mais il ne faut pas faire trop de soucis il s'ensortirons.

Identifiez-vous pour répondre