Pouvez-vous me renseigner au sujet d'un nystagmus vertical ?

M
mima
Pouvez-vous me renseigner au sujet d'un nystagmus vertical ?
A la suite d'une visite chez un ophtalmologue pour mon bébé de 5 mois, celui-ci a décelé un nystagmus vertical malgré une excellente acuité visuelle observé à la suite d'un fond d'oeil. Quelqu' un a t il vécu cela, pouvez vous me renseigner à ce sujet car je suis terriblement inquiète ?
M
MYLENE
Bonjour Mima,
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Le nystagmus est un tremblement des yeux et celui de votre bébé est de nature verticale. Est-ce que les deux yeux sont concernés ? A quel moment l'avez-vous remarqué et quel est le praticien qui vous a demandé de consulter un ophtalmo ? J'ai une petite Clara qui a 28 mois et qui a un nystagmus congénital mais le sien est horizontal avec quelques mouvements rotatoires lorsque le regard est en haut. Ce symptôme a été découvert à l'âge d'un mois et demi et ensuite, nous avons dû subir une batterie de tests pour tenter de trouver la cause. Vous a-ton demandé de faire passer des tests à votre BB ? Que vous a-dit l'ophtalmo à la sortie de la consultation ? Vous ne devez pas rester dans le néant et l'inquiétude sur la pathologie de votre enfant...
Mylène.
M
mima
OUI les deux yeux.j ai remarqué ke mon bbboujie souvant le noir de c yeux je l'est dit a son pédiatre celui ci ma conseillé de voir un ophtalmo celui ci ma di qu'il a un nystagmus que l acuité visuelle est parfaite kil fon lui faire un irm
M
MYLENE
Bonsoir Mima
Oui se sont les examens pratiqués habituellement lorsqu'il y a un nystagmus. Peut-être que l'on va vous demander de faire également un autre examen qui s'appelle un électrorétinogramme. Nous l'avions fait pour Clara. Dans quelle région de France, habitez-vous ? En principe, l'IRM se fait sous anesthésie mais pour ma petite fille, on lui avait fait sans.
Il est important de faire cet examen car il permet d'écarter toute cause plus sérieuse.
Tenez-nous au courant de la date de votre rdv.
Mylène
M
mima
marseille

Identifiez-vous pour répondre