Prise en orthoptie !!!

D
delphine
Coucou à tous !

Je viens d'avoir le secrétariat de l'école d'orthoptie de Nantes et JE SUIS ADMISE !!!!!!!!

Les résultats de l'école de Toulouse ne seront disponibles que mercredi prochain mais d'ores et déjà je sais que je ferai les études que j'aime ! Ca c'est déjà un immense bonheur :)

Gros bisous à tous :)
T
teilomae
Tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
MYLENE
Bonjour Delphine,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec toi sur ce site mais je tiens à te féliciter pour cette nouvelle.
Mylène, maman de Clara.
D
delphine
Merci beaucoup :)

Mylene j'ai lu plusieurs de tes messages et je voudrais te dire que je te soutiens toi et ta fille. J'interviens peu par moments car mon nystagmus est acquis ce qui est une pathologie très différente de la plupart des nystagmus congénitaux, mais en tout cas on doit se comprendre et se soutenir dans toutes ces démarches, les difficultés restent les mêmes.

En ce moment je suis en train de monter mon dossier d'inscription pour Nantes (Toulouse n'arrête pas de retarder les résultats :rolleyes: et là je me prend la tête avec les vaccins ils demandent une vaccination pour l'hépatite B (pas obligatoire) que je n'ai jamais eu et étant sous cortisone je ne peux pas être vaccinée, il me faut donc de toute urgence un certif de dispense de vaccins bref c'est la galère !!! Sinon j'ai 1 semaine pour trouver un appart sur Nantes et mon permis de conduire arrive à expiration dimanche, visite à la préfecture demain matin je croise les doigts pour qu'il ne me soit pas retiré. Par-dessus tout je suis à cours de Lioresal je harcèle la secrétaire du neurologue depuis lundi car je ne peux pas partir la semaine prochaine sans mon médoc !!! L'horreur. Et pour finir, je suis allée à nantes il y a 2 semaines et il y a quelque chose là-bas auquel je suis allergique à mort, mon générlaiste m'a dit qu'il faudrait que je vois un allergologue sur place pour faire le test d'allergène, comme si tout ça ne suffisait pas !

Jamais j'aurais eu autant de problèmes en même temps, lol.
M
MYLENE
Bonsoir Delphine,
Moi aussi, j'ai eu l'occasion de parcourir plus d'une fois tes messages et je te trouve très battante. Tu es un exemple pour toutes les mamans de petits enfants porteurs de nystagmus et tu nous montrent la voie, j'en suis certaine. Les nystagmus acquis ont l'air d'être plus rares que les nystagmus congénitaux mais les sympthômes sont forts ressemblants donc on peut bien évidemment te comprendre et partager tes inquiétudes. J'espère sincèrement que tes ennuis vont s'arranger. c'est la loi des séries pour toi en ce moment... Enfin la bonne nouvelle, c'est d'être retenue en école d'orthopie. J'imagine que tu pars déjà avec une longueur d'avance par rapport aux autres étudiants compte tenu de tes connaissances en matière de nystagmus et autres... Il faut bien une loi des compensations... Nantes est une ville très sympathique et très dynamique. Je pense que tu t'y plairas hormis ces problèmes d'allergie qui vont sûrement se résoudre très rapidement. Ton généraliste n'a pas pu te mettre sur la voie par rapport à l'origine de ce problème. En tous les cas, j'espère qu'il pourra te dépanner très rapidement pour ton certif. Quant à tes médocs, tu n'es pas cliente d'une pharmacie habiutelle qui pourrait te dépanner mais j'imagine que ce n'est pas si simple que cela car sinon tu l'aurais déjà fait. Je te souhaite bon courage dans tes recherches d'appartement, tu devrais pouvoir te trouver dans cette belle ville un petit nid douillet. Petite question subsidiaire : si tu étais retenue sur Toulouse, que ferais-tu entre l'ouest et le sud ?
Bonne soirée Delphine.
Mylène
D
delphine
Bonjour Mylène,

Je n'ai pas eu le temps de répondre à ta question subsidiaire car je viens d'avoir les résultats de l'école de Toulouse et je ne suis pas prise :( ... Je suis très déçue car je pensais avoir mieux réussi les épreuves ici qu'à Nantes et en plus ils en prennent plus à Toulouse, mais c'est un coucours et le résultat reste imprévisible... Entre l'Ouest et le Sud j'aurais choisi le Sud, si j'avais eu le choix, mais ce n'est plus le cas donc tant pis, je vivrai près de l'air marin !

J'ai réussi à avoir mon ordonnance, mon médicament est près à partir, et j'ai même eu droit à un boîte supplémentaire ce qui fait que j'ai de la réserve pour 1 moi et demi. J'ai aussi mon certif de dispense de vaccin (décidément j'ai harcelé les médecins hier...), et là ce matin je suis allée à la préfecture et mon permis est renouvelé pour 4 ans ! :) Ouf, quel soulagement, je suis tranquille sur ce point-là pour quelques temps.

Je ne pense pas faire d'aller-retour très souvent et là je me pose la grosse question de savoir si je me trouve un nouveau neurologue sur place ??? Ca m'embête dans les deux cas en fait... Bref, j'étudierai ce problème une fois que l'installation sera passée.

Bon en tout cas, j'ai un ordi portable avec le wifi, mais il n'est pas du tout dit que je trouve un appart avec une connection donc si je me fais rare sur le forum faudra pas m'en vouloir ;) Je pense bien à vous tous je vous embrasse bien fort et je vous donne des nouvelles dès que possible !

Bizz

Delphine G.
B
betty
coucou delphine
fais en sorte de te trouver un appart avec connexion, tu vas nous manquer sinon, surtout ta bonne humeur, mais j'espère que tu nous tiendras au courant
tu sais, tu vas très bien te faire à l'air marin, crois moi, je suis bien placée pour te le dire....
je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle vie qui commence pour toi
bisous
H
Henri
Bravo Delphine !
S
sylvie
bONJOUR Delohine, tu vois quand je lis l'annonce de ton admission en orthopsie, je trouve çà formidable, car moi, à ton àge, j'avais le choix pour deux formations seuleument: standardiste ou kiné, c'est ce qu'on proposait aux personnes comme moi qui n'avaient pas plus de 3 à 4/10, alors ,j'ai choisi la seconde proposition, sans conviction, mais je revais d'etre puericultrice, alors, dans mes études, je ne me suis éclatée que dans les stages de pédiatrie ou de psychiatrie, quand il fallait s'occuper de bébés ou de jeunes enfants à problème.Pour etre puer, il fallait faire l'école d'infirmiere et pour moi,c'etait rapé, il faut avoir une bonne vue.je ne détestais pas mon métier mais j'ai préféré l'arreter quand j'ai eu mon premier bébé, je me suis fait ma petite nurserie à moi avec mes 3 petits. C'est hyper important d"avoir un métier qui te plait , tu as osé et tu as gagné.Tu es partie pour 3 ans d'étude?
D
delphine
Oui c'est cela, 3 ans d'études. C'est vrai que c'est ce que j'ai toujours voulu faire (depuis la troisième), et déjà quand on est dans un cursus qui nous plaît c'est beaucoup plus stimulant. Paradoxalement, pour passer le concours, c'est le strabisme qui m'a posé plus de problèmes que le nystagmus, alors que je considère le nystagmus comme un trouble bien plus sérieux !!!
Je n'aurais pas aimé qu'on m'impose 2 métiers, tu as bien du courage d'avoir assumé des études (en plus kiné c'est pas facile quand même) et une profession qui ne collait pas avec tes aspirations. J'avais déjà vu que kiné était une profession parfaitement adaptée aux aveugles et malvoyants, mais c'est vrai que quand ça ne branche pas c'est pas une partie de plaisir, dans quelque domaine que ce soit, c'est mieux d'être épanoui.

Identifiez-vous pour répondre